Disque dur externe avec un problème au niveau du pilote

Fermé
Shivaluna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 03:44
 Shivaluna - 17 oct. 2016 à 00:56
J'ai un problème avec un disque dur externe Memup. Peu importe sur quel PC je le branche (tour ou portable) ou le système d'exploitation (windows 7, 8.1, 10), le disque dur ne s'affiche pas. J'ai essayé de changer le câble d'alimentation du disque ainsi que le câble USB mais rien n'y fait.
Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique, le port USB où il est branché m'affiche un triangle jaune avec un point !
Dans les propriétés, il m'indique "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" mais le pilote est à jour selon windows.
Dans le panneau de configuration - périphérique et imprimante, il s'affiche en tant que "USB to Serial - ATA Bridge" avec le même triangle jaune. Dans les propriétés, le fabriquant, le n° du modèle et la description sont "non disponible" et la catégorie "inconnu" et je retrouve le fameux "code 10".
La résolution du problème par windows ne donne rien ainsi que la désinstallation / réinstallation du pilote.
Je suis à la limite de mes connaissances informatiques donc si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci de votre attention et toute aide sera la bienvenue !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 03:52
bonsoir

es tu allée voir dans "panneau de configuration" > "outils administrateurs" > "ordinateur"

à partir de la tu peux voir normalement tous tes HDD ainsi que l'externe avec ses partitions...

il y a de fortes chances pour que le disque en question soit defectueux...
0
Bonsoir,
Je n'ai pas encore testé par l'outils administrateur. Je vais le faire et reviendrais vers vous pour le résultat.
Merci
0