Erreur lors de l'installation

Résolu/Fermé
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 02:11
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 18:32
Bonjour, voilà en quelques lignes mon problème:

Lorsque j'essaie de faire boot ma clé usb (image d'Ubuntu) le lancement ce fais correctement jusqu'à ce que l'écran de chargement d'Ubuntu n'apparaisse, dès lors tout mes périphériques usb sont "rejeter" (le clavier s’éteint, la led de mon disque dur aussi) or ces même périphériques continue d'être alimenter (mon dac reste allumé tant qu'il y a du courant contrairement au dd et au clavier). Le problème c'est que la clé usb sur laquelle j'ai extrait l'image d'Ubuntu (16.04.1 LTS) est elle aussi rejeter... Donc au bout de 5~10 minutes l'écran de démarrage laisse place à un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve aucun media valide contenant une image firmware (dsl j'ai pas retenu le message d'erreur mais en gros c'est ça)... Voilà voilà :( si une âme charitable pourrait me venir en aide, merci d'avance !

PS: Je précise que j'ai essayé divers méthodes, j'ai utilisé Rufus 2.11 dans les deux modes "Image ISO" et "Image DD" les deux me donnant le même résultat, j'ai essayé sans aucun logiciel tiers, avec le bon vieux "Extraire vers ->" sur ma clé usb... J'ai essayé 4 usb différentes (sur l'ensemble des ports disponibles!), j'ai essayé les deux modes de boot de ma carte mère (UEFI & Legacy) le Legacy a d'ailleurs était beaucoup plus rapide à afficher le message d'erreur ^^. Bref je suis au bout du rouleau, je précise aussi que j'en ai besoin pour mon usage "media center" afin d'avoir un vrai bitperfect grâce à ALSA... Je précise en derniers lieu que j'ai essayé avec Debian et Xubuntu (l'un m'a affiché l'erreur avant même de m'afficher quoique ce soit et l'autre est resté sur l'écran de démarrage pdn 40 minutes après lesquels il a tout simplement reboot mon ordi :/).

Bon voilà je crois que j'ai tout dis... Encore une fois, merci d'avance ^^

[Aperçu rapide de ma config]

Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 970A-DS3P To be filled by O.E.M.
Processeur: AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
Mémoire RAM: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 937.63 MHz
Carte Graphique: AMD Radeon (TM) R7 370 Series
Chipset: Pont nord : AMD RD9x0 / Pont sud : AMD SB910/950

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 03:39
salut

dans ton BIOS, tu es allé voir au niveau de tes Ports USB ?
y'a t'il des paramètres que tu peux personnaliser ? comme le fait de les activer au démarrage du pc etc ?

as tu un lecteur DVD ? tu peux créer une image sur dvd et donc installer linux via ton lecteur, qui lui ne sera pas rejeté
0
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 16:01
Bonjour, j'ai effectivement des options désactiver/activer mais ils sont tous sur activer... Par ailleurs je n'ai sous la main aucun dvd gravable :/. Merci quand même :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 oct. 2016 à 11:06
Salut,
PS: Je précise que j'ai essayé divers méthodes
As-tu seulement vérifié l'intégrité de ton image ISO (MD5SUM et/ou SHASUM) ?
0
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 16:02
Oui, j'ai download sur torrent pour plus de sécuriser et vérifier intégrité des trois O.S....
0
Bonjour,
Après avoir vérifié l'intégrité de l'image iso ainsi que zipe31 l'indique, passe l'option
acpi=off
au kernel lors du boot.
Vois ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
Si ça ne fonctionne toujours pas essaie aussi avec
 nomodeset
.
0
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 16:05
J'essaie ça merci, ah j'ai je suis arriver à booter sur Elementary OS mais j'ai eut quelque problème au niveau des drivers donc je l'ai pas installer (il ne me proposer pas non plus de faire un dual boot).
0
DrToxine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 18:32
Ca a marché !!! (grâce à nomodeset) mais maintenant j'ai des problèmes avec les drivers audio (aucune de mes deux cartes son n'est reconnu :/) et vidéo (deuxième écran non reconnu)... Bon j'vais essayé d'me démerder merci beaucoup pour l'aide !
0