Problème avec une GTX 1060 6G

Fermé
lucius-verus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - Modifié par baladur13 le 14/10/2016 à 21:41
lucius-verus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 21:38
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Voilà,je viens à vous car j'ai un soucis assez drôle et agaçant à la fois .

Je viens d'acheter une carte graphique Asus GTX 1060 6G en remplacement d'une asus GTX 960 2G .

Au départ,j'ai fais le changement sans aucun soucis et durant 30 min ça a fonctionner et l'ordinateur à bien détecter la carte ainsi que nvidia expérience .
Le soucis c'est que d'un coup, l'écran s'est éteint et le ventilo de la carte s'est mis à tourner comme un fou (il est peut être fou aussi j'ai un doute :D)

En fait,quand j'ai mis la carte,windows à démarrer comme si le pilote n'étais pas là,tout étais plus gros,je me suis dit normal ! puis, une fois que le pilote s'est "auto installé ", l'affichage est redevenu normal et c'est là, que ça a commencer à m'emmerder sévère.

Dès demain, je compte faire un mode sans échec et effacer tout ce qui concerne nvidia dans l'ordinateur pour empêcher la manœuvre d'installation automatique,sais t'ont jamais, ça peut être ça je pense.

Le pire,c'est que quand je remet la 960, ça fait la même chose sauf que tout fonctionne donc je viens chercher de l'aide pour me rassurer car j'ai peur par rapport à ma carte mère.

Voici ma config :

I7 3770 K (3eme génération ) socket donc 1155

carte mère : msi z77a-g45

memoire : 16go DDR3 1600 mhz

disque dur : 1 to

Alimentation 750 watts coolmaster classé 80 bronze

théoriquement,l'alimentation n'est pas en cause,mes pistes sont les suivantes :

1 / le processeur de 3eme génération ne tiens pas la distance (je suis sceptique)

2/ la carte mère est obsolète et va trouver un 1155 qui le soit (d'ou mes craintes de devoir changer le proc et la carte mère )

3/ c'est un soucis de pilote graphique .

donc selon vous,qu'est-ce qui provoque ce dysfonctionnement ?

merci de m'apporter votre aide .

1 réponse

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
14 oct. 2016 à 21:18
Primo, en quoi c'est urgent ?

Secundo, tu ne poses aucune question.
0
lucius-verus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 21:38
C'est urgent parce que j'ai vendu mon ancienne carte et que j'ai besoin de mon pc pour taf (je suis infographiste 3D) et la question est dans la nature du texte,j'ai rajouter des "?" pour que ce soit plus explicite.

merci :)
0