Menu

Des mises à jour en échec [Résolu/Fermé]

klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 18:04 - Dernière réponse : klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention
- 17 oct. 2016 à 06:36
Bonjour,

En cliquant sur l'image ci-dessous vous verrez que des mises à jour automatiques récentes n'ont pas abouti sur mon PC.
Merci de me dire ce que je peux faire à ce sujet. (N'ayant pas eu d'alerte, je n'ai constaté cela qu'en allant voir par hasard l'historique).



Merci.
Afficher la suite 

13 réponses

kaneagle 77301 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 14/10/2016 à 19:21
0
Merci
Bonjour,

Le KB3194798 est bien installé.

Il ne reste que le KB890830
Essaie de l'installer manuellement --> KB890830

Redémarre le pc
Vérifie de nouveau --> Mettre à jour l'historique

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 19:28
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour ton aide.
J'ai téléchargé le KB890830 (c'est ce qu'il fallait faire ?).
J'ai lancé une analyse rapide et il dit qu'il n'y a pas de fichier infecté.

Je n'ai rien à faire d'autre ?

Merci.
kaneagle 77301 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 19:29
0
Merci
J'ai téléchargé le KB890830

L'as-tu installé ?
klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 19:41
0
Merci
Je ne sais pas ce qu'il faut faire... j'ai juste téléchargé et "mouliné" mais l'installer vraiment, non, je ne situe pas la procédure tout de suite.
kaneagle 77301 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 14/10/2016 à 19:45
0
Merci
Double-clique et fais l'installation
Redémarre le pc.

Va dans --> C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Vide tout le contenu dans le dossier Download.

Retourne sur windows update
Fais une recherche des mises à jour.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 20:24
0
Merci
Pas mieux... ça ne porte que sur le chemin avec .exe au bout... et là si je clique ça balaie le PC pour me dire que rien n'est infecté mais le fait de basculer le chemin dans le dossier download ne donne rien dans update ensuite. Je veux dire que ça n'indique pas que le tout est intégré dans les mises à jour.
A priori, c'est proposé régulièrement (une fois par mois il me semble), donc je verrai sans doute la prochaine fois si ça marche. Il faut juste que je note de vérifier mon historique parfois.

A moins que la solution soit de ne pas laisser les mises à jour systématique et d'avoir la main dessus pour surveiller si ça se charge ou non ?
(Jamais compris sur W10 comment paramétrer le fait qu'on veuille être consulté pour les mises à jour, ça me paraît plus complexe qu'avec W7).
kaneagle 77301 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 14/10/2016 à 21:46
0
Merci
mais le fait de basculer le chemin dans le dossier download ne donne rien

As-tu vidé tout le contenu dans le dossier --> Download ?

Par la suite avec windows update, ca donne quoi quand tu cliques sur --> Rechercher des mises à jour ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 07:38
0
Merci
ça "tourne" et pas d'info supplémentaire cela ne me dit pas que quelque chose cloche... et dans l'historique j'ai exactement la même apparence qu'hier. (J'ai refait l'essai ce samedi matin).
kaneagle 77301 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 16:51
0
Merci
Télécharge ceci --> WinUpdateFix

Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, coche:
--> Vider le dossier SoftwareDistribution
--> Supprimer les fichiers temporaires
--> Effacer la file d'attente BITS
Clique sur --> Exécuter
Redémarre le pc.

Retourne sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
kaneagle 77301 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:58
0
Merci
Ca donne quoi dans l'historique pour le KB890830 ?
klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 18:06
0
Merci
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit (effectivement il y avait une zone qui n'était pas en automatique) et redémarré puis fait une recherche de mises à jour mais toujours rien d'actualisé depuis le 14.
J'ai pourtant eu aujourd'hui une notification disant que mon PC est protégé avec Defender (je ne sais pas s'il y a un lien).

Je signale juste que je risque de ne pas suivre les infos jusqu'à mercredi ou jeudi environ et ce sera depuis tablette et pas le PC... Donc, au-delà de ce soir, je suis désolée mais je ne serai pas réactive.

J'espère que cela n'est pas trop grave, en tout cas le PC a l'air de bien fonctionner.
kaneagle 77301 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 16/10/2016 à 20:53
0
Merci
redémarré puis fait une recherche de mises à jour mais toujours rien d'actualisé depuis le 14.

Si windows update indique que --> Votre appareil est à jour
C'est que tout est correct.

Tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
klimte 457 Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 06:36
Merci à toi.
Je reviendrai dans quelques jours pour dire si tout va bien.

Bonne semaine.