Wireless WWAN Broadband dell630..?

Fermé
coolbat - 14 oct. 2016 à 16:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 oct. 2016 à 12:26
Bonjour,

J'aimerai savoir à quoi sert cette pièce dans mon portable dell 630 j'ai l'emplacement qui est vide avec la possibilité de connectique Wireless WWAN Broadband de cette carte WI-Fi mais j'ai déja le Wi-Fi sur ce portable je ne comprends pas pourquoi ?

Pourquoi cela reste ainsi qu'est-ce que ça va m'apporter de plus si j'en achète une et l'installes??

merci à CCM.
coolbat

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 oct. 2016 à 16:19
Bonjour.

Les cartes dites "WWAN" chez Dell sont en réalité des cartes de communications de "données mobiles" telle que la 4G.

Si vous n'avez pas besoin d'avoir un modem 4G inclus dans l'ordinateur aucun besoin de l'ajouter et de l'acheter.
0
Bonjour,

C'est bien de ceci qu'il s'agit NON ou je me trompe?

les 2 cartes qui sont prévues initialement dans le dell630 sont pour du Wi-Fi

en plus que l'une soit pour du 3G ou 4G ?
http://www.ebay.fr/itm/Carte-Wifi-Portable-Wireless-WLAN-802-11-B-G-Intel-Anatel-WM3945ABG-/161936111170?

-1) Question : si le pad thermque est légèrement usé par quoi je peux le remplacer qui fasse office de pad ?

merci.
coolbat
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > coolbat
21 oct. 2016 à 11:49
Quand tu dis Dell 630, il s'agit d'un XPS 630i ou d'un Dell D630 ?


Pour la carte cité il s'agit d'une simple car WLAN donc Wi-Fi. Le WWAN c'est une carte de 3G/4G donc pas comme ça.

Pour les "pad thermique" ils peuvent être remplacés par de la pâte thermique.
0
coolbat > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
21 oct. 2016 à 12:14
Bjr,

oui c'est ça c'est un Dell D630 les pads thermiques ils faut les remplacer et aussi appliquer de la pâte thermique.le mieux c'est le petit pois ou grain de riz ou bien l'étaler en couche régulière et fine ?

merci.
cbat
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > coolbat
21 oct. 2016 à 12:26
Non pas les remplacer et appliquer de la pâte thermique. On les remplaces par la pâte thermique.

Pour ce qui est de la manière.. le grain de riz ou l'étaler. Ça dépends des préférences de chacun.
0
Bjr,

Ok je ne comprends pas trop c'est normal je ne suis qu'un amateur bas niveau en informatique, cela me permetrais t-il de stocker, ou d'avoir une connexion supplémentaire ou paralèlle internet et en Wi-Fi...?

cela sera visible dans le gestionnaire de périphérique?

j'aimerai poser une autre question est-t-il nécessaire de mettre de la pâte ou graisse sur la carte vidéo Nvidia pour la nettoyer , j'ai vu une vidéo montrant cette chose la pour le nettoyage du ventilo et la pose du filtre , je peux utiliser un spray nettoyant contact electronique ou ce n'est pas conseillé.. ?

merci.

coolbat
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 oct. 2016 à 00:39
Ok je ne comprends pas trop c'est normal je ne suis qu'un amateur bas niveau en informatique, cela me permetrais t-il de stocker, ou d'avoir une connexion supplémentaire ou paralèlle internet et en Wi-Fi...?

cela sera visible dans le gestionnaire de périphérique?


Non, ça ne sera pas une connexion en "Wi-Fi" mais 3G ou 4G selon la carte présente, via une carte SIM (à vérifier que bien que le slot soit présent, la machine soit réellement compatible, notamment avec les antennes présentes).

Donc, ça permettra de se connecter "partout" où de la donnée mobile est accessible à défaut d'avoir du Wi-Fi et donc oui, le gestionnaire l'affichera si la carte est installée.

Cependant, j'ai pas spécialement compris le "reste" de la question. Qu'entends-tu par "pate ou graisse" pour nettoyer la carte et surtout quelle carte ? Il s'agit de puce et non de vraie carte sur ce type d'appareil.
0
coolbat > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 oct. 2016 à 11:35
Bonjour au forum,

la pâte thermique a un pouvoir de dissipation thermique c'est la carte graphique le cpu et gnu c'est bien ça ?

je dois en appliquer sur le ventirad mais je ne sais pas exactement à quels endroits il y a plusieurs proc je peux vous envoyer des photos pour ne pas faire n'importe quoi sur le forum?

merci.
cbat
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > coolbat
15 oct. 2016 à 13:26
La pâte thermique aide effectivement à la dissipation de la chaleur grace au contact.

Il y a le cpu (processeur) et gpu (carte graphique), normalement on peut en appliquer sur les deux, entre le composant (sur sa surface) et le ventirad (au niveau de l'endroit où ça fais contact avec le processeur).
0
coolbat > coolbat
16 oct. 2016 à 11:39
Bonjour,

je peux vous joindre des photos car je ne comprends pas bien ou appliquer la pâte thermique en fait et comprendre quels sont les processeurs correspondants?

coolbat
0
Voici les photos mais je ne comprends pas ou appliquer la pâté je ne comprends pas bien ou appliquer la pâte thermique en fait et comprendre quels sont les processeurs

correspondants sur les photos y a ce gros carré en face qui vient se placer sur le carré

rose et en haut la GPU Nvidia et en bas je ne c'est pas qu'est-ce que ce petit carré j'ai

déja nettoyé ces composants, ça peut les nuire si je l'ai déja fait avec du spray

contacts /electronique.?




http://www.cjoint.com/c/FJqjCjyxonz


http://www.cjoint.com/c/FJqjDwjpvPz

http://www.cjoint.com/c/FJqjEDHCcKz

http://www.cjoint.com/c/FJqjKfs4avz
0
BONSOIR,

je peux choisir

la graisse silicone ou blanche a un pouvoir de dissipation thermique ?

la pâte thermique a un pouvoir de dissipation thermique ?

sur le proc et la carte vidéo c'est quoi comme produit que je peux y glisser?

coolbat tanx
0