Lampe projecteur grillée, que faire ?

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 14 oct. 2016 à 11:46
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 17 oct. 2016 à 15:31
Bonjour,

Dans une des écoles où je travaille, en tant qu'assistant informatique, la directrice m'a montré que son vidéo projecteur de modèle EPSON WXGA 2000 LM / TABLEAU INTERWRITE 1285 a un gros souci : sa lampe a grillé. Le projecteur a été installé il y a 6 ans, la lampe a tenu ce temps là. Or, il y a 6 mois, elle a été changé, pour 200€. Une nouvelle a été installé donc, il y a 6 mois, et il y a quelques jours elle a lâché, elle a tenu 6 mois, comparé à l'autre, 6 ans

Je suis informaticien, là c'est pour moi du domaine électrique, donc est-ce que quelqu'un saurait il ce qui serait le mieux à faire ? Vu que la lampe qui a grillé récemment et a tenu 6 mois environ, alors que c'était la même que celle qui a tenu 6 ans, c'est la lampe qui a un souci, ou le projecteur à changer ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

SmiTech

3 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 14/10/2016 à 13:46
bonjour que dire arrêt brusque du refroidissement choc dans le transport ou lampe adaptable non d'origine ? est-on prêt à recommencer l'expérience !
perso j'ai un wxga et si il me lâche je change pour un hd 1080 autour de 700 € le W107O
https://www.proyector24.es/es/benq-w1070.html
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 17/10/2016 à 09:35
mais du coup comment je peux faire ? Y a t il un moyen pour voir si l'ampoule est d'origine ou non ? Et c'est quoi le mieux à faire changer d'ampoule ou de projecteur ? Parce que j'en ai parlé à mon patron, comme quoi le projecteur a été installé il y a 6 ans, que l'ampoule a tenu jusqu'à avril 2016, elle a dû être changé en avril, puis n'a tenu que jusqu'à maintenant. J'ai laissé entendre que soit l'ampoule est pas d'origine et donc n'a pas fait long feu, soit elle l'était et a dû subir un choc dans le transport, soit le projecteur est HS et qu'il faut le changer.

Il m'a dit de bien m'assurer que c'est l'ampoule et pas autre chose. Mais moi je connais pas ces appareils, comment faire ? Je lui ai dit ça peut que être l'ampoule, car si elle est grillée, le projo peut pas fonctionner. Et qu'il faut soit investir dans un nouveau soit prendre une nouvelle ampoule, mais après, à voir si ça tient à long terme... Je pense qu'il s'attend à ce que je répare quelque chose, pour ne pas investir ni payer dans un nouveau matos, mais bon, une ampoule grillé, je pense qu'on est d'accord, je peux pas réparer grand chose, à part la remplacer par une neuve, y a pas d'autre solution...
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 17/10/2016 à 12:55
bonjour vous pouvez retrouver la facture voir si vous vous êtes adressé à epson pour une nouvelle lampe et si c'est pas le cas tentez le coup , prenez un bloc lampe d'origine c'est plus sur maintenant il faut voir le prix et décider
vérifiez que le ventilateur ne soit pas empoussiéré c'est une cause d'échauffement répété

un extrait de chez epson

Epson n’a aucun contrôle sur les lampes non originales et contrefaites. Puisque les consommateurs n’ont aucune garantie quant à leur qualité, des tests ou une quelconque réglementation à leur égard, ces produits ne sont pas fiables. Les lampes non originales et de contrefaçon sont souvent de qualité médiocre en termes de sortie lumière et de durée de vie. Elles représentent également une certaine menace, car certaines d'entre elles provoquent une surchauffe et peuvent ainsi être une source d’incendie. Nous travaillons d’arrache-pied avec les autorités chargées de faire appliquer la loi pour aider ces dernières à saisir les produits de contrefaçon. Nous partageons par ailleurs nos connaissances afin de déjouer les pièges des lampes non originales et contrefaites.



le lien
https://www.epson.fr/consumables/projector-lamps
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
17 oct. 2016 à 14:11
j'ai oublié de préciser, je suis nouvel assistant informatique dans ce réseau d'école. C'est la directrice qui a fait changer l'ampoule. Faut que je demande le syndicat s'ils ont la facture du projo et de la nouvelle ampoule.

J'aurai certainement l'info si c'est une ampoule contrefaite/pas d'origine. D'après la directrice c'en est une d'origine.
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 17/10/2016 à 14:56
alors il parait que les lampes d'origines epson bénéficie d'une garantie... de trois mois !!!!
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
17 oct. 2016 à 15:31
génial. Très utile, pour quelque chose censé durer plusieurs années...
0