Lampe projecteur grillée, que faire ?

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 14 oct. 2016 à 11:46
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 17 oct. 2016 à 15:31
Bonjour,

Dans une des écoles où je travaille, en tant qu'assistant informatique, la directrice m'a montré que son vidéo projecteur de modèle EPSON WXGA 2000 LM / TABLEAU INTERWRITE 1285 a un gros souci : sa lampe a grillé. Le projecteur a été installé il y a 6 ans, la lampe a tenu ce temps là. Or, il y a 6 mois, elle a été changé, pour 200€. Une nouvelle a été installé donc, il y a 6 mois, et il y a quelques jours elle a lâché, elle a tenu 6 mois, comparé à l'autre, 6 ans

Je suis informaticien, là c'est pour moi du domaine électrique, donc est-ce que quelqu'un saurait il ce qui serait le mieux à faire ? Vu que la lampe qui a grillé récemment et a tenu 6 mois environ, alors que c'était la même que celle qui a tenu 6 ans, c'est la lampe qui a un souci, ou le projecteur à changer ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

SmiTech

3 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 14/10/2016 à 13:46
bonjour que dire arrêt brusque du refroidissement choc dans le transport ou lampe adaptable non d'origine ? est-on prêt à recommencer l'expérience !
perso j'ai un wxga et si il me lâche je change pour un hd 1080 autour de 700 € le W107O
https://www.proyector24.es/es/benq-w1070.html
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 17/10/2016 à 09:35