Menu

Problèmes sur instagram [Résolu]

ABC - 14 oct. 2016 à 10:57 - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
24952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 12:40
Bonjour*

tout cela c est passer hier soir j etais sur instagram et une personne me suis je la suis et c etais des concours pour gagner des iphone alors la personne m envoie un message et il fallais donner son adresse et apeler un numero taxer 3e la minute et il fallais l apeller 10fois je l ai apeller une fois et je n ai ps voulu apeler 9 autre fois alors il ma dis que je devais payer 600e pskk je n avais ps fini de apeller et j ai dis que je vais apeller la police il ma dis que j allais recevoir une facture aujourd hui a 13h
estce vrai ou non
Afficher la suite 

Votre réponse

32 réponses

Meilleure réponse
bendrop
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par bendrop le 14/10/2016 à 11:46
7
Merci
Bonjour quand même.

Malgré votre impolitesse, je vous réponds.
C'est une arnaque évidemment. Vous ne recevrez rien.

Pas merci non plus.

Merci bendrop 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27736 internautes ce mois-ci

bonjour tout le monde
c'est bien une grande arnaque et même s'ils ne mettent pas leurs menace de payer une grande somme et de pirater le compte a l’exécution ma fille a fait un appel elle n'a pas voulu continuer mais j’ai sept appels a trois euros ...c'est pas normal;;;;
comme cela mes arrivée : j'ai mit mon adresse et ensuite j'ai comprit que c'était une arnaque donc j'ai retirer mon adresse que j'ai écrit et maintenant j'ai peur que l’arnaqueur vienne chez moi

devrai-je inquité ?
Commenter la réponse de bendrop
Afrikarnak
Messages postés
24952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 14 oct. 2016 à 14:36
6
Merci
BONJOUR à toi également! (Ca ne mange pas de pain mais cela nous ferait grand plaisir..).

Juste une question: tu croyais à ces salades?

Je confirme: GROSSE ARNAQUE basique visant les pigeons décérébrés.. Heureusement tu n'as pas poursuivi. Menaces BIDON. Sa 'facture' il se la met profond là où on pense..

Passe à autre chose et ne te prends pas la tête..

A+
laurfe
Messages postés
1
Dernière intervention
13 septembre 2017
- 13 sept. 2017 à 20:26
euh je me suis fait également avoir et je voudrais savoir si on paye vraiment les appels je suppose que oui ? et si il va venir à mon adresse ?
bendrop
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
> laurfe
Messages postés
1
Dernière intervention
13 septembre 2017
- 13 sept. 2017 à 21:31
Bonsoir...
Personne ne viendra. Par contre vous serez obligé de payer la facture de téléphone.
Bav.
Bonjour je mésuis aussi faite avoir rt j'ai donner mon vrai nom et prenom pensant que j'allais vraiment recevoir un i phone je me suis rendu compte de l'entoureloupe quand la personne ma demander de composer un 08 de mon fixe pour donner des codes j'ai directement refuser et on m'a menacer de payer une pénalité de 900 euros du faite que ma comande ai sois disant été valider .. j'ai tellement peur car j'ai donner mon nom'et prenom'et ma ville .
Depuis pour toi ils ne sait rien passer sara moi j'ai fait la même conneries j'ai donner mon vrai non et prenom et pays ville ils m'ont dit que je devais payer 800 euro
Afrikarnak
Messages postés
24952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 sept. 2017 à 13:57
Re:

Garde le silence.. Les escrocs laissent tomber rapidement si le pigeon ne bouge pas..

A+
Bonjour,
Même en gardant le silence ils continue... Ma soeur viens de se faire arnaquer et la note du téléphone est salé! Cependant, nous l'avons menacer de porter plainte à la police... il dit plus rien et 1semaine et demi il revient à la charge... que dois je faire?
Laetilim
Messages postés
4
Dernière intervention
1 mai 2018
> Lolotte - 1 mai 2018 à 14:44
Bjr
J ai subit la même !j ai effectué 5 appels qui me sont facturés je leur ai dit ne pas vouloir finaliser la commande!ils me menacent de m envoyer 1 facture de 800 euros!j ai répondu je rien avoir signe!j ai bloqué le compte et signaler sur Instagram !j espère ne pas recevoir la facture de 800 e!!!
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
bonjour,
cette arnaque existe toujours
Afrikarnak
Messages postés
24952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 17:35
Et existera tant qu'il y aura des pigeons pour gober..
Moi aussi je me suis fait piéger mardi j ai pas voulu appeler dont message de menace et il devait tout stopper mais je reçois des messages que mon colis va arriver es ce vrai et que je dois payer et si je réfute colis je payerai les frais!!!!!
Afrikarnak
Messages postés
24952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 11 mai 2018 à 07:52
Hello!

Faudrait lire les autres messages..

Menaces PIPEAU... Ce n'est qu'une petite tentative d'arnaque avec la bouillie habituelle (Police, amende etc..). Le colis n'rexiste pas..

A+
Bonsoir à tous,

Avez vous reçu la fameuse amende de 800€ qui vous a menacer ?
Car j’ai fait la même connerie et j’ai un peu peur ^^
bendrop
Messages postés
7729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
> Alex - 14 mai 2018 à 23:01
Bonsoir,

Mon pauvre, quelle naïveté...
C'est l'arnaqueur qui demande une pathétique amende, donc il n'y en a pas.

Cdlt.
Commenter la réponse de ctoi
CamilleDesmet - 4 juin 2018 à 16:03
0
Merci
Bonjour, moi aussi je me suis fait arnaquer sur Insta gram. Un "star de télé-réalité" ma dit que j'avais gagné un concours mais je devais envoyer code à un numéro je devait l'envoyer 12 fois et c'était gratuit sauf que au final j'ai vu que c'était 4€ par message. Elle m'a dit que ça allait être rembourser après qu'elle ai reçu tous les codes mais je ne suis toujours pas rembourser et elle ne répond plus aux messages. Que dois-je faire ?
C'est urgent aider moi svp.
ma fille s'est fait piéger et elle a même été menacé.
le calvaire a durer 10 jours . tu ne seras jamais rembourser bien sur mais l'arnaqueur ne donnera pas suite.
Porté plainte pour harcèlement
Commenter la réponse de CamilleDesmet
0
Merci
Bonjour pouriez vous me dire les noms des réseaux sociaux ou vous vous aite fait arnaqué car mois aussi je me suis fait arnaqué
y'en a un c'est HAURASE ... l'autre soit disant travaille sur fun radio : annrsosupoit .. moi ce sont les deux qui m'ont contactés... ils ont environ 6000 followers mais c'est des arnaques c'est sur .. j'ai pas donné mon numéro de téléphone heureusement.
Commenter la réponse de Didi44110
0
Merci
bonjour pouvez vous me donner les noms de site de vos arnaqueurs car je me suis fait arnaqué aussi
Il y a des milliers d'arnaqueurs
...
Commenter la réponse de Didi44110
0
Merci
bonjour,

ma fille s'est fait piéger aussi . Le deuxième jour, elle a souhaiteé arreter, se rendant compte que quelque chose cloché. mais son interlocuteur (via instagram) l'a menacé ! elle a paniqué, n'a rien dit !
il avait envoye une photo d'une convocation au commissariat et parlé des fameuse pénalités si elle arrête.
elle a été harceler pendants 10 jours.
quand nous avons tous découvert, elle a arrêté de lui répondre. nous avons porté plainte (c'était important pour ma fille et faire qu'elle chose de rassurant)et bloqué le compte de messagerie.
Bonjour,
Moi c’est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.
j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Éric Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse msn pour mieux converser.
Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot
une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5000 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors
qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que je fis.
la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 2000 euro car il venait de se faire agressé là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr Michel Peroux qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.
en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
VOICI L’ADRESSE: ***@***
pour ce qui sont dans une situation d’arnaque
Veuille conatctez le Lieutenant Michel Peroux
Passe une très bonne journée
Afrikarnak
Messages postés
24952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 12:40
Mouarfff.. Toujours la même bouillie destinée à arnaquer les naïfs..

ARNAQUE provenant de Cote d'Ivoire..

Mamadou, STP, vas te cacher au fond de la savane, tu n'es décidemment pas crédible.. Renouvelle ta 'prose' qui devient un peu 'moisie'..
Commenter la réponse de mg
0
Merci
Il faut tout simplement arrêter de leurs répondre bordel ! C'est quoi votre délire de donner votre nom prénom adresse etc ?moi j'ai envoyer un ip logger pour localiser un arnaqueur le mec était en Tunisie, c'était bourrer de fautes ,et voilà. Qu'ils me fassent pas chier car ils auront des problèmes.
Commenter la réponse de Anonyme
superAlexis - 12 oct. 2018 à 08:40
0
Merci
Si vous vous etes mis dans une situation genante, ou autre, ne vs laisser oas intimider.
Dites que vs aller porter plainte a la police, et arreter de leur repondre, ejecter les de vos lien...
Ne vs laissez pas faire.
Le chantage est un crime, donc il sont en tort. Assumer votre erreur, on est tous passer par la.
La peur vs rends faible.
Parler a un ami ou amie, si vs avez peur de parler a vs parents. Mais mieux vaut les prevenir.
Pour votre interet et vie.
Commenter la réponse de superAlexis
0
Merci
Cette arnaque existe toujours fun radio instagram
Commenter la réponse de Sab
0
Merci
Merci de les signaler
Commenter la réponse de Sab