Quel disque choisir ?

Fermé
risma - 14 oct. 2016 à 10:30
rismasine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 14:30
Bonjour,

Quel disque choisir pour graver une image ISO ? merci ++ +

Bonne journée à tous


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 oct. 2016 à 11:05
@risma, salut :) En effet la réponse dépendrait de la taille du fichier .ISO. Si le support qui va l'accueillir serait un disque optique et si la taille du fichier est importante (genre 4 – 8 Go), il serait mieux de penser à un DVD +/- R DL. Sinon, un DVD +/- R fera l'affaire aussi.

D'ailleurs, si ton MAC dispose de port USB, n'as-tu pas pensé à créer une clé USB bootable et y placer le fichier .ISO ? Pour rendre la clé USB bootable depuis le MAC, on pourrait se servir de l'Utilitaire de disques.

Si d'autres questions se posent, fais-moi signe :)
0
rismasine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
14 oct. 2016 à 12:20
Salut Sannin_WD :-) merci beaucoup d'avoir répondu si vite à ma question...

Je suis plutôt nulle en informatique... et pour graver un document internet ISO 2 de 932 octets (8 KO sur disque) on me refuse un CD AZO CD-R 700 MB. J'ai besoin d'installer cette application sur mon MAC et ne sais comment faire...

J'ai un iMac avec ports USB et un disque de sauvegarde externe et bien sûr possibilité de clé USB.

Encore merci...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 oct. 2016 à 14:15
@rismasine, hi :)

Quel est le message d'erreur que tu reçois lorsque tu tentes de graver ce fichier sur le CD ? Comment fais-tu pour le graver (quelle est le logiciel ou la procédure que tu appliques) ? N'arrives-tu pas à le transférer sur une clé USB pour l'installer ensuite sur le MAC ? D'ailleurs, n'est-il pas possible de télécharger le fichier directement sur le MAC ?

Trop de questions, @rismasine :) J'espère que tu reviendras pour partager la suite. A+
0
rismasine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
15 oct. 2016 à 14:30
@Sannin :-)
Je suis paumée dans la jungle informatique :-((( j'ai téléchargé une application et je ne sais pas comment l'installer sur mon Mac ! le fichier se termine par ISO et je pensais le graver sur un CD... finalement un informaticien (de génie) va me l'installer... te dire comment il fera ??? lui seul le sait :-))
Merci +++ Sannin, cela m'a permis de découvrir ce site et de voir que l'aide est là... :-)))
0