Comment paginer à partir de la page 9 [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
- - Dernière réponse : shunesburg69
Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
- 19 oct. 2016 à 00:25
open office 4.1.2
bonjour,
Je souhaite paginer mon document, en A5 qui fait un peu plus de cent pages. lorsque je veux afficher le numéro de page, j'ai en fait deux affichages sur la page de mon texte : un chiffre seul, et un numéro de page/Nombre de pages total : par exemple 18 8/147... Je ne sais pas à quoi correspond le premier chiffre. mais, je n'arrive pas à insérer 8 mais c'est 18 qui s'affiche...
Je galère vraiment. Pouvez vous m'aider ? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
50
2
Merci
Tu mets tes pages de 1 à 8 en style "Première page", et sur la 8ème tu insères un saut de page manuelle en style de page "Style par défaut", tu coches "Modifier le numéro de page" et tu mets à "1". Et voilà.
Après mon explication est pour LibreOffice mais normalement ça doit être similaire sur cette antiquité d'Apache OpenOffice.
À ta place je laisserai tombé Aoo et je passerai à LibreOffice qui est plus à jour et avec pas mal de nouveautés:
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

maikorich
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
1 -
merci pour ta réponse mais je continue de galérer.Voila pourquoi... Quand je vais sur le menu déroulant de libre office ( j'ai suivi tes conseils) je ne vois nulle part le style "premiere page " ou bien, ça a changé de nom, ou bien, c'est bien caché !
Actuellement, je suis très fière parce que j'ai réussi à enlever le pied de page avec la pagination antérieure. mon document est donc " tout propre " mais je continue de chercher le style " première page" ... Merci si tu veux bien continuer à m'accompagner dans cette quête si douloureuse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
1
0
Merci
désolée, ca y est , j'ai bien trouvé " première page" mais ce qui me semble galère maintenant, c'est d'imprimer en A5 et surtout pouvoir travailler sur le document en A5 ( paginer, ça devrait être ok ... ) mais je n'arrive pas à avoir le texte directement en A5. J'ai pourtant besoin de faire une présentation de ces pages ....
il y a parait-il l'option " brochure" mais je ne l'ai pas trouvé...
shunesburg69
Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
50 -
Tu as plusieurs options:
- Soit tu changes la mise en page en A5 en allant dans le menu "Format" / "Page…" et dans l'onglet "Page", tu mets le type en A5. Mais tu risques de devoir retravailler ton document.
- Soit tu laisses en A4 et quand tu devras imprimer tu mets le format en A5 dans les propriétés de l'imprimante et tu coches l'option pour qu'il adapte l'impression à la page. Mais c'est pas toutes les imprimantes qui ont cette option.
- Soit la meilleur option (celle qui évite le gros des problèmes), tu refais un document en mettant la mise en page en A5 (menu "Format" / "Page…" et dans l'onglet "Page", type en A5) et tu recopies petit à petit dedans (image par image, texte par texte…), ce que tu as dans l'autre document.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
1
0
Merci
merci beaucoup pour ce retour ...je pense que ça va aller ... Je ferais déjà la mise en page en A5 ( j'avais déjà la base en open office ) et ça devrait coller ...

je te remercie beaucoup pour ton aide
shunesburg69
Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
50 -
De rien.