Enregistrer doc excel en pdf, avec nom variable + impression.

Fermé
NCAUTOEM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - Modifié par ^Abel^ le 13/10/2016 à 14:21
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 14 oct. 2016 à 14:47
Bonjour,

Je souhaite pouvoir enregistrer dans un dossier(chemin C:\PDF\) une feuille d'un classeur excel en la nommant automatiquement (Nom de l'onglet + Infos se trouvant dans cellules AG5 & AH5 & AI5) puis sortie imprimante

J'arrive à aller jusqu'à l'enregistrement dans le dossier PDF mais ensuite je bloque pour le nom en automatique puis impression sortie imprimante.

Quelqu'un peut-il me trouver une solution ou une piste.

D'avance Merci
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 oct. 2016 à 14:47
Bonjour,

en vba faire Alt F11 pour accéder à l’éditeur, ensuite en haut à gauche sélectionner la feuille concernée.

Mettre ce code dans le module de la feuille:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim nom As String 'nom de l'onglet
Dim chemin As String 'chemin du dossier d'enregistrement
nom = ActiveSheet.Name
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" & nom & "_" & Range("G5") & "_" & Range("H5") & "_" & Range("I5") & ".pdf" 'remplacer ActiveWorkbook.Path par le chemin du dossier et adapter les cellules
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 'cellule A1 à adapter pour lancer l'enregistrement
 'enregistrement en PDF
 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
       chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
       False
     ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin 'ouvre le pdf pour l'impression
  End If
End Sub


0