Applications restant grisé et message d'invitation.

Résolu/Fermé
PGPAT Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 12 oct. 2016 à 19:24
PGPAT Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 13 oct. 2016 à 20:35
Bonjour,
Utilisant un IPhone 5s, j'ai pris la décision d'acheter un IPhone 5se.

Description des conditions:
J'ai un MAC
nous utilisons de 2 identifiants Apple...le mien et celui de mon épouse.
Nous avons jusqu'à ce jour eu aucun problème avec les sauvegardes, remise en état de divers IPhones du 4 au 6s avec les applications chargées des 2 identifiants et se trouvant sauvegardé dans ITunes du MAC

Le chargement de la sauvegarde préalablement faite de IPhone 5S à IPhone 5SE via le Mac et ITunes se passe sans aucun problème. MAIS lors de la prise en main de IPhone 5SE, je m'aperçois que la plupart des applications (la majorité) restent grisées et en attente. De plus, un message invitation à se connecter à ITunes Store s'affiche avec l'identifiant ITunes de mon épouse. Je saisi le mot de passe de l'identifiant de mon épouse et je reçois un message m'indiquant que la connexion est impossible ou que le mot de passe n'est pas correct, et cela plusieurs fois continuellement, pour enfin obtenir le message que le compte a été désactivé pour des raisons de sécurités. Je procède à la réactivation, mais à chaque fois la même problématique.

Mesures déjà prises:
Essayer de changer l'identifiant ITunes et ICloud de IPhone 5SE avec celui de mon épouse, il ne les acceptes pas.
Fait plusieurs fois un restore et réinstallation...pas de succès non plus.
Changer les identifiants du compte dans ITunes de mon MAC, pas plus de succès.

Avez vous une idée de comment procéder....un grand merci d'avance.


1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
12 oct. 2016 à 20:56
Bonjour, il ne vas pas être facile de vous aider car vous utilisez iTunes d'une manière qui n'est pas préconiser par Apple.

Pour éviter tout problème Apple préconise d'utiliser un seul iTunes par compte Apple. Si un ordinateur est utilisé par plusieurs personnes ( chaque personne ayant son propre compte Apple) il faut créer sur l'ordinateur ( PC ou Mac) un bureau pour chaque personne et ainsi chaque personne à son propre iTunes.

Le problème en utilisant un seul iTunes avec plusieurs compte c'est que iTunes mélange les données dans sa bibliothèque (Applications/Musiques et autre) et il faut savoir que chaque achats (applications, Musiques et autre) restent lié au compte qui les a téléchargé.

Lorsque l'on sauvegarde un iPhone sur iTunes, la sauvegarde contient uniquement le nom des fichiers pas le fichier en lui même, lorsque l'on restaure une sauvegarde sur un appareil iTunes fait appel à sa bibliothèque pour restaurer les fichiers et autres éléments.

Ce qu'il à du arriver pour vous, en restaurant les données de votre iPhone 5s sur l'iPhone 5SE iTunes utilise les fichiers dans sa bibliothèque mais ne fait pas la différance entre ceux de votre femme et les vôtres et comme je vous l'ai écris les applications restent lié au compte qui les à téléchargé.

Par exemple:
Sur l'iPhone 5s sauvegardé sur iTunes vous aviez l'application "Ma banque" , il faut obligatoirement que l'application "Ma banque" soit présent dans App de la bibliothèque iTunes et que la application "Ma banque" soit celle lié à votre compte Apple, si votre femme possède aussi l'application "Ma banque" ( téléchargé avec son compte Apple) et que c'est celle-ci qui est dans la bibliothèque de iTunes, iTunes tente de restaurer l'application "Ma banque" de votre femme sur votre iPhone 5SE paramétré avec votre compte et cela pose problème: l'application apparaît grisé et lorsque l'iPhone tente de l'installer c'est l'identifiant de votre femme qui apparaît puis que c'est l'application "Ma banque" lié à l'identifiant de votre femme.

A ce stade il n'y a pas de solution, rien a faire pour rattraper la situation.
Il faut recommencer depuis le début.
Démarrer iTunes allez dans Apps et supprimer toutes les applications de la bibliothèque iTunes.

Dans Compte connectez iTunes avec votre identifiant puis toujours dans Compte allez à Autorisation et choisissez Autoriser cet ordinateur.
Dans Compte cliquez sur Achats ( A Apps doit toujours être affiché en haut à gauche) Cliquez sur Absent de ma bibliothèque, iTunes affiche vos applications avec le nuage, en bas a droite de l'écran cliquer sur Tout télécharger.
Lorsque iTunes aura télécharger toutes les applications, effacer l'iPhone 5se a partir du menu de l'iPhone Réglages Général Réinitialiser et choisir effacer contenu et réglages.
Lorsque l'iPhone redémarrera sur son menu de configuration branchez le à iTunes, iTunes vous proposera de de configurer l'iPhone en tend que nouvel iPhone ou de restaurez la sauvegarde.
Choisissez la sauvegarde de votre iPhone 5s .......
Normalement vous ne devriez plus avoir de problème....


0
PGPAT Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 1
13 oct. 2016 à 20:35
Cher Fred.ml,
Tout d'abord un très grand merci pour le temps passé à me répondre. La réponse est très complète et claire. J'ai procédé aux étapes, même plusieurs fois, malheureusement, l'invitation via l'identifiant de ma chère épouse est à chaque fois venue me polluer mon écran de iPhone 5SE, et bizarrement, l'identifiant acceptait, l'ancien mot de passe et refusait le nouveau que j'avais volontairement changé.
Bref, pour finir, je me suis amusé à effacer, manuellement, les applications grisées et en attentes. Grâce à cette manipulation, l'invitation n'apparait plus et j'ai pu réinstaller les applications dont j'ai besoin via Itunes. Pour la plupart, l'historique a réapparu. TANT MIEUX.
Dorénavant, notre organisation sera différente, afin d'éviter tout ses désagréments.

Encore merci et bonne soirée.
0