Problème correspondance des champs (publipostage)

Résolu/Fermé
Anitanita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 12:39
Anitanita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 08:21
Bonjour à tous,

Je dois dans le cadre de mon activité réaliser des cartes de santé individuelle pour tous nos salariés ainsi que leurs ayants-droits, ce qui représente 780 cartes individuelles.
J'ai afin créer un modèle d'étiquette (format carte de visite) et ai voulu implémenter toute ma liste excel afin de faire les cartes individuelles pour chaque personnes de la liste.

Problèmes :
1- la mise en forme.
la format des cartes est en ligne :
Noms:
Prénoms :
né(e) le :
sauf que lors de la mise en place des noms de la liste sur les étiquettes ils apparaissent tous sur la ligne (et pas dans nom et prénoms alors que je l'avais mis en correspondance des champs).

2- Prise en compte du champs né(e) le
J'ai dans mon tableau excel de référence des dates de naissance inséré dans différentes colonnes (jour / mois / année).
Je n'arrive pas à trouver la façon de créer ce champ pour le faire correspondre...

Ci-dessous un exemple du modèle que je désirerais arriver à réaliser:

Carte individuelle de santé

Nom : DUPONT
Prénoms : Elo Love
Né(e) le : 10 Fev 2005

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée,

Bien à vous,

Anita
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 oct. 2016 à 14:14
Bonjour Anita

En réalité le publipostage que tu souhaites faire est très basique et en principe ne pose pas de problème.

Pour ton premier souci, je ne comprends pas comment tu as procédé, et pour le second il s'agit a priori juste d'un formatage de champ à faire dans Word.

Le mieux serait que tu fournisses ton document Word et surtout un petit extrait de ta base Excel (de deux lignes par exemple), que tu peux anonymiser, pour qu'on puisse comprendre comment c'est fait.
Tu mets ça là : https://www.cjoint.com/
et tu n'oublies pas de donner le lien.

m@rina
0
Anitanita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
12 oct. 2016 à 15:27
Bonjour Marina,

Et merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Tu trouveras ci-dessous les liens vers les documents demandés :
https://www.cjoint.com/c/FJmnyjSa6gl
https://www.cjoint.com/c/FJmnABzvNYl

En te souhaitant une bonne journée,

Bien à toi,

Anita
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 oct. 2016 à 16:28
Anita, je ne sais pas comment tu as procédé. Toujours est-il que le document Word que tu m'as donné n'est pas un document de publipostage étiquette.

Pour faire ton doc WOrd :
Onglet Publipostage => Bouton Démarrer la fusion et le publipostage => Etiquettes.

Là tu choisis ton format de papier et d'étiquettes. TU peux créer toi même ton format.

Ensuite, dans la première étiquette ET seulement dans la première étiquettes, tu tapes le texte en dur et tu insères tes champs.
Une fois que ta première étiquette est bonne, tu cliques sur Mettre à jour les étiquettes.

Et si tu veux faire une modif, tu la fais uniquement dans la première étiquettet et tu ré-appuie sur Mettre à jour les étiquettes.

Ensuite tu peux fusionner.

Voici un exemple de doc Word que j'ai créé avec tes champs. Pour tester, tu devras la lier à nouveau avec ton fichier Excel. A l'ouverture on va te demander si tu veux chercher le fichier Excel., tu cliques sur Non.
Quand le fichier est ouvert => Onglet Publipostage => Sélezction des destinataires => Utiliser une liste existante, et tu sélectionnes ton fichier Excel

https://www.cjoint.com/c/FJmoB0UCGYl

m@rina
0
Anitanita Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 08:21
Bonjour Marina,

J'ai effectivement réussi très facilement à créer l'ensemble des étiquettes avec ton modèle et le processus indiqué !

Merci beaucoup :)

Bonne journée à toi

Anita
0