Disque dur externe plein

Fermé
Mickael231 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 06:16
 Mickael231 - 21 oct. 2016 à 08:26
Bonjour,
Sous Sierra, mon MacBook Pro me dit qu'il ne peux plus faire de sauvegarde, mon disque dur externe Samsung de 1000 go étant plein. Que faut-il faire ? Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 12/10/2016 à 07:19
Bonjour

Deux solutions pour un disque dur externe plein:
1- Faire de la place en mettant à la corbeille des fichiers du disque dur externe devenus inutiles. Ne pas oublier de vider ensuite la corbeille
2- Acheter un nouveau disque externe si on considère que le contenu du premier doit être absolument gardé.

Ritchi
0
Mickael 231
15 oct. 2016 à 15:15
Bonjour Ritchi et merci pour ta réponse, mais une question: puis-je mettre n'importe quelle partie de sauvegarde à la poubelle, par exemple, les plus vieilles ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 oct. 2016 à 17:30
Bonjour,

Les sauvegardes sont faites à la main ou avec un utilitaire et si oui, lequel ?

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,
Les sauvegardes sont automatiques (incrémentielles, je crois) et réalisées avec Team Machine (sous Mac/Sierra) sur le DDE.
Merci.
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 oct. 2016 à 07:29
Bonjour

Tu utilises l'outil Apple appelé Time Machine. Cet outil gère lui même l'espace disque, c'est à dire qu'il va d'abord sauvegarder jusqu'à remplir presque entièrement l'espace disque qui lui est alloué puis quand l'espace disque devient limite insuffisant, il va supprimer les versions les plus anciennes des fichiers sauvegardés.
Un conseil :
Si tu fais des montages vidéos, dit à Time Machine de ne pas sauvegarder le répertoire de travail utilisé par ton application de montage video, car Time Machine va sauvegarder à chaque fois tes rush video et comme ils pèsent des centaines voir des milliers de Mo, cela va non seulement remplir à la vitesse grand V ton disque de sauvegarde avec des fichiers inutiles mais aussi provoquer la destruction de fichiers jugés trop anciens mais beaucoup plus importants que ces rush vidéos temporaires.

Ritchi
0
Ritchi
Bonjour et un grand merci pour cette réponse très précise. Je ne fais pas de montage vidéo et donc pas de souci de ce coté ainsi que du côté DDE. Je suis rassuré.
Michel
0