Appels d'urgence uniquement

Fermé
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 11 oct. 2016 à 23:47
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 12 oct. 2016 à 22:01
Bonsoir ! Ce matin en mettant en route mon portable Samsung s6 edge, en mettant mon code PIN ça m'a affiché "appels d'urgence seulement".
Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire quand il y a cet incident. J'ai sorti ma carte sim, je l'ai frottée et j'ai soufflé dans l'habitacle de la carte. Mais rien 'y fait.
Un grand merci à la personne qui peut venir à mon secours.
Cordialement,

2 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
11 oct. 2016 à 23:57
Bonsoir,

L'appareil ne détecte pas votre carte SIM, essayé avec une autre.
Si ça marche, c'est que votre carte est endommagé, mais c'est rare.
Autrement, le port de la carte SIM est endommagé.

0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
12 oct. 2016 à 00:25
Merci pour la réponse ! Mais je l'ai utilisé encore hier, tout allait parfaitement bien ! Je n'avais pas de pb avec la carte SIM alors comment cela peut-il arriver lorsqu'on éteint le téléphone la nuit et qu'on veut le remettre en marche tout simplement ??? Mon mari possède un portable "logicom" puis-je prendre sa carte sim pour le Samsung s6 ?
Merci de m'éclairer je suis perdue !
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
12 oct. 2016 à 00:36
Bien je sais pas si la carte SIM de votre marie rentre dans le port du S6, car je connais pas vraiment les Logicom, vous pouvez essayé vous n'avez rien à perdre.

Concernant votre soucis de base, c'est peu fréquent, mais ça arrive, ca peu être un défaut de fabrication, un défaut d'utilisation, ça peu même être un soucis "physique" : de la condensation qui endommage les circuit interne ect ect, il y a plein d'éventualité.

Se que je peut vous proposé, c'est de tester avec une autre carte SIM, pour voir si le port est endommagé ou pas, si aucune carte ne marche, essayé de voir si les dentellettes du port sont pas endommagé "cassé, tordu ou déformé".
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
12 oct. 2016 à 00:47
Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer ce que vous me dites ! Ca fait un an que j'ai le téléphone et je n'ai jamais eu de pb, et je n'avais jamais sorti la carte sim.
Je vous remercie de votre sollicitude et votre disponibilité et vous tiens au courant de la suite.
Vous êtes super sympa !
Cordialement,
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
12 oct. 2016 à 00:51
Bien
Je ferai une recherche poussé de mon côté, si je trouve quelque chose, je vous informe.

Bonne soirée
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
12 oct. 2016 à 00:53
Merci beaucoup BouaniDa !
Bonne soirée également
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
12 oct. 2016 à 01:03
Bon, j'ai trouver quelque chose qui pourrai éventuellement aidé :

Suivez les instruction suivante :

Procédure pour supprimer et ré-insérer la carte SIM:

Veillez à éteindre votre appareil en tenant à la fois les boutons Accueil Alimentation et simultanément. Une fois que l'appareil est complètement éteint, retirez la batterie.

Localisez le plateau de la carte SIM sur votre appareil.
Utilisez la broche d'éjection ou d'un trombone pour éjecter le plateau.
Retirez et ré-insérer la carte SIM. Assurez-vous qu'il est correctement fixé en place.
Si nécessaire, nettoyez la carte SIM ou la fente à l'aide d'un chiffon en microfibres. Faites-le doucement pour éviter tout dommage.
Si vous remarquez que la carte SIM est en quelque sorte en vrac ou inégalement placé, essayer de trouver des moyens qui pourraient ajouter la couche supplémentaire et l'empêcher de tomber lâche à nouveau ou à la maintenir plus étroitement en forme.
Testez votre appareil si cela a corrigé l'erreur. Sinon revenez vers moi, on essaierai une méthode de contournement, pour essayé de forcé la détection de la carte sim.

.
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
12 oct. 2016 à 21:58
Bonsoir BouaniDa !

Je vous remercie de vous décarcasser autant pour moi !
J'avais malheureusement déjà fait tout ça, car j'avais appelé le service clients. Mais rien à faire.
Mais ce matin, j'ai eu comme un flash ! Je me suis dit : je le risque ! J'ai branché le téléphone pour le charger et miracle tout en ayant l'inscription "appels d'urgence seulement" j'ai tapé (à mes risques et périls) mon code PIN (en dernier recours) et voilà qu'il est passé et m'a ouvert la page d'accueil ! C'est à n'y rien comprendre !!!! Bref, c'est réglé pour le moment.
Car j'avais appelé 3 magasins Bouygues pour un prêt de téléphone afin de pouvoir faire réparer la panne, mais aucun n'en avait !!!! Alors j'étais un peu décontenancée .

En tout cas, je vous remercie infiniment pour votre gentillesse, et si vous le permettez, je m'adresserai à nouveau à vous en cas de problème ! Je suis autodidacte et je panique très vite, alors des gens comme vous qui vous viennent au secours, ça vaut de l'or.

Bien cordialement
Bonne soirée, et ne changez rien car vous êtes une belle personne.
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
12 oct. 2016 à 22:01
Tant mieux, le problème est réglé, c'est l'essentiel.

Au plaisir, et bonne continuation.
0