Espace de stockage pris par Vidéo, mais aucun fichier video ...

Résolu/Fermé
wasp28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 13:00
 wasp28 - 22 nov. 2016 à 11:57
Bonjour,
Lorsque je consulte mon espace de stockage de mon Mac (MacBook Pro OSX), il est indiqué que 18 Go de l'espace disque est occupé par des vidéos. Hors lorsque je recherche les vidéos sur le MAC, aucune n'apparaît (les ayant transféré sur un Cloud).
Comment voir exactement ce qui occupe l'espace disque ?
Et comment rechercher des vidéos (autrement que via la fonction Recherche du Finder) ?
Merci par avance de toute réponse

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
12 oct. 2016 à 10:26
Salut, peut être que cela est du a une erreur dans l'index de recherche Spotlight

- la solution :

- Aller dans Préférences système / Spotlight

- dans Confidentialité, glisser le disque dur interne, et valider.

Cela va détruire l'index de recherche Spotlight qui est corrompu.

- Fermer les Préférences système.

Puis,

- ouvrir à nouveau ces préférences système, et
- supprimer le disque interne de la fenêtre de Confidentialité.

Un nouvel index sera reconstruit.

a suivre

0
bonjour gab1. Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous avez dit (juste pour être sûre de ne pas me tromper, le disque dur interne à glisser dans Confidentialité est bien le disque "Macintosh HD" placé sur le bureau ?). Bien j'ai donc procédé comme indiqué, malheureusement cela ne change rien, j'ai toujours 22,74 Go d'espace de stockage occupés par des vidéo, que je ne vois pas quand je recherche les fichiers video...
Bon je vais déjà essayer de libérer de l'espace dans le disque sur la partie Autre en attendant, mais ce souci m'intrigue vraiment
une autre idée ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 22/10/2016 à 13:17
Bonjour,

Voici des outils de recherche et de visualisation d'espace disque:
Disk Inventory X (pour ancien Mac OS X)
GrandPerspective
OmniDiskSweeper : il nécessite Mac OS X 10.8 ou plus
JDiskReport : il nécessite Java

Ritchi
0
Bonjour, et merci pour vos réponses. J'ai utilisé Disk inventory X, bonne découverte.
0