Gérer millions de lignes + organiser reportings avec powerpivot?

Fermé
rafgv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 11:37
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 oct. 2016 à 16:04
Bonjour à tous :)

Je vous présente mon problème, à mon travail on m'a confié pour mission de trouver un logiciel capable de gérer de gros fichiers csv, à l'instar de SAS, mais qui soit facilement manipulable et qui permette une organisation et une manipulation rapides, comme Excel.

Je débute mes recherches et Powerpivot me semble être une solution de qualité. Du coup je me permets de vous demander, un peu en urgence (j'ai trois semaines pour trouver et éviter le chômage...), si vous avez une expérience sur ce logiciel? Est-il si efficace et permet-il bien de qualifier, traiter et organiser à notre guise des données pouvant faire plusieurs millions de lignes?
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
11 oct. 2016 à 13:36
Bonjour,

PowerPivot n'est pas un logiciel à part entière mais un complément d'Excel. Donc, avec PowerPivot, on travaille dans Excel.

Sinon, oui bien sûr, PowerPivot est fait pour traiter de grandes quantités d'informations, des millions de lignes. Tu trouveras beaucoup d'infos sur Internet, comme par exemple :
https://fr.wikiversity.org/wiki/Tableur_EXCEL/PowerPivot
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/PWPVSQL/1/Default.asp/#_Toc329434877

et plein de tutos :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/commencer-%c3%a0-utiliser-power-pivot-dans-microsoft-excel-fdfcf944-7876-424a-8437-1a6c1043a80b?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

m@rina

0
rafgv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
14 oct. 2016 à 10:52
Bonjour Marine,

Merci pour cette réponse! Je vais de ce pas me renseigner, en espérant que ça corresponde à ce qui est attend
0
rafgv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 15:14
Bonjour à tous,

J'ai installé PowerPivot et rien à dire sur sa puissance en effet!

Cependant, j'essaye de charger un fichier .csv avec un séparateur point virgule qui pèse un peu plus d'1Go, qui fait plus de 7 millions de lignes et environ une quinzaine de colonnes. Alors qu'il récupère les lignes par milliers, un message d'erreur finit par s'afficher disant "Erreur mémoire : Erreur d'allocation : Espace insuffisant pour traiter cette commande. ."

Quelqu'un connait-il ce problème? Est-ce qu'il faut augmenter la mémoire allouée au logiciel (et si oui savez-vous comment?) ou faut-il splitter le csv auparavant, ce qui ne me semble pas optimal car je suis censé traiter le fichier en une fois ^^

Merci par avance,

Cordialement
0
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
20 oct. 2016 à 16:04
Verifiez que la memoire virtuelle de votre ordinateur n'est pas definie de maniere fixe.

Si c'est le cas optez pour laissez Windows la gerer lui-meme. (case a cocher ou a decocher suivant les OS)
0