Problème de réinitialisation avec l'outil Windows

Résolu/Fermé
Arthur - Modifié par baladur13 le 10/10/2016 à 20:32
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 10 oct. 2016 à 22:30
LISEZ TOUT SVP
Bien le bonjour,
Ecoutez, mon problème est très simple:
Je possède un ordinateur MSI 6QF Leopard Pro que j'ai acheté très récemment. Le problème est que ayant mal géré mes logiciels (et n’entant pas un pro de l'informatique) j'ai décidé de réinitialiser mon pc.
Aucun problèmes de ce cotée car je n'avait pas encore téléchargé beaucoup de contenu. La raison de cette "remise a neuf" est que mon pc contient un SSD et un HDD et que je voulais que SEUL l'OS soit installe sur le SSD et le reste de mes logiciels sur le HDD.
Je me suis donc rendu dans les paramètres pour chercher l'option de réinitialisation de Windows. Je lance le programme , il me dit qu'il prépare je ne sais quoi et m'affiche un écran noir (comme au démarrage) avec écris dessus MSI et un pourcentage de réinitialisation.
Au bout de plus au moins 27%, au lieu de me donner le pourcentage il va me dire qu'il arrête la réinitialisation. Et la une page bleu s'affiche en me disant qu’il y a eu un problème lors de la réinitialisation. Bref je ne vais pas vous remplir de détaillent.
Apres de nombreuses tentatives , j'ai cherche une autre solution. Sur le site de Microsoft, j'ai installé l’installateur de Windows 10 pour le réinstallé sur mon pc.En réalité j'ai installe Windows 10 sur un disque dur pour ne pas le retélécharger a chaque fois.
Une fois Windows 10 installé je dois lancé le programme de mise en route. Donc un rectangle bleu avec WINDOWS écrit dedans apparaît (normal d’après mes connaissances et mes tutos visionné). Mais la paf ! Une petite fenêtre apparaît en me disant que le programme ne s'ait pas ouvert correctement et que je peux redémarrer mon ordinateur et ressayer, mais rien a faire !
Bref, pour récapituler, aucune des 2 méthodes ne fonctionne.
Je vous en supplie j'ai vraiment besoin d'aide (et ce message m'as pris 45 minutes a écrire; je rigole...) .
Si vous avez besoins d'informations supplémentaires demandez moi
Merci a tous et j’espère que vous pourrez m'aidez.
Arthur
A voir également:

1 réponse

BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7
10 oct. 2016 à 20:18
Bonjour,

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à l'installer sur ta clé USB et/ou à finalement l'installer sur ton ordinateur ?

Sinon, l'outil qui te permet d'installer Windows 10 sur ta clé devrait bien fonctionner normalement.

Mais si ça ne marche pas, essaie avec Windows 7 USB/DVD Download Tool
En prenant l'iso de Windows 10 facilement trouvable.

Ensuite, une fois que ta clé est prête, tu la met sur ton ordinateur et tu démarre dessus, si ça ne se fait pas automatiquement, change l'ordre de boot dans le BIOS pour que l'ordinateur démarre dessus.

Bonne chance,

BNec.
0
Salut BNec,
En fait j'ai installé Windows 10 sur ma clé usb pour pas que l'outil me le réinstalle a chaque fois, donc pour gagner du temps. Mon objectif est de repartir a zero sur mon pc, mais rien ne marche!
J'ai tout essayer mais rien a faire.
0
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7 > Arthur
10 oct. 2016 à 20:38
Ton ordinateur ne démarre pas sur ta clé ?
Et là, tu écris sur un autre ordinateur ?
0
Non mon ordinateur fonctionne mais je veux le réinitialiser.
0
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7 > Arthur
10 oct. 2016 à 21:59
Ah d'accord.
Désolé, je n'aurais peut-être pas la solution à ce problème.

Tu peux essayer ce tutoriel; https://www.howtogeek.com/224342/how-to-clean-install-windows-10/

Sinon, il y aurait une autre méthode plus compliqué avec Linux si ça ne marche pas mais c'est plus compliqué et risqué. ^^

Et sinon, bonne chance.
0
Arthur > BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
10 oct. 2016 à 22:19
Ahaha Super !
J'ai enfin réussi merci beaucoup !
Super tuto c'est genial !
Merci beaucoup
Arthur
0