Scan vers dossier, Kyocera FS 6525 MFP, mot de passe incorrect

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par SmiTech le 10/10/2016 à 13:33
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 10 oct. 2016 à 15:17
Bonjour,

En tant qu'assistant informatique d'un réseau d'écoles, je dois visualiser voir modifier les configurations des copieurs de chacune de ces dernières.

Pour des copieurs Kyocera FS 6525 MFP, j'ai quelques soucis : je cherche à configurer un scan vers dossier, sur un dossier partagé sur un poste spécifique dans l'une des écoles. J'essaye avec un autre pc pour le test : il faut le nom d'utilisateur (nom de connexion) de la session, puis le mot de passe, afin d'aller dans les dossiers de la session du poste en question, pour choisir la destination de la page numérisée.

Ca fonctionne, or quand j'essaie avec le pc où tous les scans sont censés être enregistrés, pareil j'entre le nom d'utilisateur et le mot de passe, on me dit que l'une des deux infos est incorrecte. J'ai vérifié en entrant le mot de passe sur la bonne session, au niveau du pc, ça fonctionne, donc je comprends pas. J'ai même vérifié si le nom d'utilisateur est faux, ce qui n'est pas le cas.

J'ai bien vérifié le partage est activé, le dossier en question de destination des scans est partagé.

Je suis pas technicien copieur donc je suis pas doué pour ça. Je ne sais pas comment configurer des comptes pour calculer le quota de copies. J'ai cherché dans les configurations du copieur, rien ne correspond. Je cherche à créer un compte de quota avec un numéro id et code à 8 chiffres.

Une idée ?

Merci d'avance pour vos lumières...

Cordialement

SmiTech

1 réponse

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
10 oct. 2016 à 13:52
Salut,

Si tu est dans un domaine alors saisie le (mondomaine\monuser) ou sinon, saisie le nom de la machine (nommachine\monuser).

Si cela ne passe toujours pas, accède au pc qui a le partage via le réseau et indique user/mdp quand il te le demande.

Sinon, dans ton partage, tu as bien autorisé l'utilisateur en question ?

Pour le quota et l’accès via PIN, c'est depuis le copieur. Tu peux également le configurer depuis la page web de celui-ci.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 10/10/2016 à 14:02
Merci pour cette réponse rapide !

J'ai essayé tout ça, via le domaine, idem : "mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect".
Je réessaye, peut être que je me suis trompé.

Sur le partage du dossier ? Sur le pc ? Il est coché "tout le monde" avec toutes les autorisations. Tout comme l'autre pc. Les configs sont pour moi identiques, j'arrive sur un pc à me connecter sur le dossier, via le copieur et pas l'autre.

Pour le quota, via code PIN, j'ai trouvé aucune configuration sur le copieur qui ressemble à ça... J'ai une fonction appelée "programme" où je peux entrer le nom d'une fonction genre "copies_VILLE"(format du papier, copie couleur ou N/B, etc) mais pas de comptes quota avec PIN...

J'essaye depuis la page web du copieur...
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
10 oct. 2016 à 14:51
via le domaine, ça n'a rien donné, mot de passe ou utilisateur incorrect.
Etrange, j'essaye via la page web
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
10 oct. 2016 à 15:17
Via la page web, ça fonctionne, j'ai une fonction par pc, pour scanner vers les pcs correspondants, sur un dossier spécifique. Or, pas de connexion PIN pour les quotas copies.
0