Arnaque sur don de chien et transporteur animaliers

Résolu
Kimy55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 07:08
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 mars 2021 à 19:59
Je suis victime d'une arnaque suite à une annonce de don de chien "chihuahua" j'avais vu avec le propriétaire que le trajet ne me coûterait que 150€ payer par coupon "néo surf"
Voici le mail :

Par mesure de garantie de notre part vous devez acheter 1 ticket Neosurf d'une valeur de ( 150€) dans un point de vente le faire scanner et nous faire la copie bien scannée par mail pour que nous pussions confirmer sa validité et son authenticité bien garder le ticket et le remettre au moment de la livraison de votre chiot directement aux livreurs si jamais votre scanne ne fonctionne pas ou que vous ne l'avez pas veillez prendre en photos ce ticket et bien vouloir nous le faire parvenir par mail.

Paysafecard est un ticket prépayé avec lequel vous effectuez vos paiements en toute sécurité. Le paiement est réalisé sans introduire de données personnelles, bancaires ou relatives à votre carte de crédit.

NB: Bien garder ce ticket original et le remettre au moment de la livraison de votre chiot . C'est la preuve de votre paiement et aussi lorsque vous vous rendez dans ce point de vente si jamais on vous pose des questions ne dites pas que c'est pour la livraison d'un chiot vue que vous êtes un particulier sinon vous allez payer des frais en plus vus que vous n'êtes pas un professionnel et non plus un éleveur dit plutôt que c'est pour une utilisation personnelle .Et ce dernier est disponible dans des points de vente TABAC/LOTTO de votre contrée.

Aussi, vous devez bien garder ce ticket original car vous devez le remettre aux livreurs après avoir signé la fiche de livraison de votre chiot . Nous vous demandons de faire l'achat du ticket en avance parce que nous sommes régulièrement victimes de plusieurs abus de confiance de certains clients à l'arrivée des animaux.

Jusque là je suis les démarches et je reçois un autre mail:

CERTIFICAT DE TRANSFERT DES PAPIERS DU CHIOT DU NOM DE.....VOTRE NOM REQUISE POUR VOTRE CHIOT AVANT LIVRAISON .

Recevez les salutations de l'ensemble du staff de L'AGENCE DE .... , et .... (agence international de livraison express). Nous vous envoyons ce e-mail parce que la douane a trouvé votre adresse de livraison attaché a la cage de transport de votre chiot qui a été enregistré par votre expéditeur de Monaco à être livré à votre adresse


Nous devons quitter L'Aéroport ... depuis pour.....et vous livrer a 18h45 maximum , mais la Douane de ... nous fait comprendre que nous n'allons pas pouvoir partir si les papiers du chiot ne sont pas a votre nom ( ) nous ne pouvons pas le faire avec les papiers au nom de Mme... comme Le propriétaire du chiot ,ceci nous a crée des gros ennuis avec les autorités suite a des nombreux trafiques illégaux des animaux ,donc pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de faire un certificat de transfert du nom de Mme... a votre nom

VU CELA NA PAS ÉTÉ PRÉVU NOTEZ QUE NOTRE COMPAGNIE D'ASSURANCE COUVRE TOUT FRAIS DÉPENSÉS PAR NOS CLIENTS HORS MIS LES FRAIS DE TRANSPORT ET DE LIVRAISON .

Pour le transfert des documents vous devez effectuer un paiement remboursable pour le transfert de tout les papiers du chiot a votre nom qui est de 450€,puisse que sans ce paiement le chiot ira directement a la quarantaine .Les papiers sont assez cher donc nous allons juste procéder avec un document de transfert de propriété qui vous servira tout au long de la vie de ce chiot sauf dans le cas ou vous désirez changer de propriétaire uniquement et vous allez signer un papier de bonne livraison qui prouvera que votre chiot a bien été livré avec ces papiers en règle ensuite nous allons vous faire un chèque de la totalité de votre remboursement .

Notez que vous allez recevoir un remboursement de (100%)(Transfert des papiers et vaccins ) =450€ par notre compagnie d’assurance qui couvre tout vos dépenses hors mis les frais de transport et billet d'avion de votre chiot que vous avez payez

Nous vous proposons donc trois types de remboursement pour la cage de votre chiot à l'arrivée du chiot.
-Mandat cash
-Virement bancaire
ou
-Par chèque
Donc bien vouloir faire de suite l'achat des tickets neosurf d'une valeur du montant demandé nous donner la confirmation et nous précisez le type de remboursement que vous voulez

NB:
Bien garder vos Tickets originaux car votre remboursement sera calculé en fonction de tous les Tickets Neosurf que vous allez remettre au livreur .Ceci dit que si un de vos Tickets manque lors de la livraison aucun remboursement ne vous sera donné.

Merci bien à vous

J'ai étais les, il faut que je vous précise ce n'est plus des tickets "neoseurf" mais des "paysecard"de 450€. Je devais envoyer à chaque fois une photo des tickets pour confirmer. Une fois cela fait un autre soucis arrive et la ruinée je ne touche que le RSA et voulant faire plaisir à ma fille je me retrouve dans cette situation. Bref je penser être livrée et rembourser en recevant ce mail

Ok les livreurs viennent de partir et seront a l'aeroport de...16h50 et vous domicile a 17h35

On a attendu et rien, je reçois ce mail qui confirme bel et bien que je me suis fait arnaquer
Mail me demandais une nouvelle fois d'avancer les frais de vaccination 3 vaccins dont 75€ à l'unité sans ce vaccination le chien ne peux être livré... Je suis écoeurée par tt ça!

Jusque là j'ai plus les moyens de faire quoi que ce soit et pas de chien pas de remboursement...

11 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
10 oct. 2016 à 08:53
Déjà BONJOUR,

Pour la énième fois on achète un animal de visu.
Ensuite qu'importe le scénario de l'arnaque, dès que vous voyez coupon pcs et autre ou mandat cash, c'est une arnaque.
Au final, il n'y avait aucun chien à donner ( ou vendre ) et vous avez perdu votre argent.

Pas merci non plus.
12
il y a tant d'animau jeté à la spa pourquoi chercher betement les arnaques par internet ?

dun autre cote tant mieu une personne si naif avec un animal ça craint
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
10 oct. 2016 à 11:03
Bonjour

Les stupides pigeons veulent de la 'race' (Indispensable à leur statut social?) et bien sûr à-pas-cher .

La 'race-à-pas-cher' étant supposée non disponible à la SPA, les pigeons succombent aux 'dons' fantômes.. Au final ils en ont pour leur argent.

D'autre part 'acheter' un animal sans le voir (feeling..) montre une incapacité certaine à devenir responsable d'une bestiole (être vivant doté de sensibilité).

L'adoption payante ou pas est un acte responsable mutuel (L'animal ayant ou pas le feeling envers l'adoptant).

Dans le cas présent heureusement l'animal n'rexiste pas..

Aucun espoir de récupérer la thune généreusement offerte aux escrocs..

A+
0