Langage dans un document

Résolu/Fermé
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - Modifié par contrariness le 9/10/2016 à 16:53
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 oct. 2016 à 09:11
Bonjour à tous

Lorsque l'on compose un texte dans un bloc de texte, le langage sélectionné dans les préférences s'y applique, mais si on change de langage, le bloc de texte conserve la sélection précédente.

Le problème : je compose un document en français, puis je rajoute des calques avec les versions UK, NL, RU et D. Bien entendu les coupures de mots sont différents suivant les langues, hors avec ma méthode de travail, c'est toujours la 1ere version qui reste active.

Y'aurait-il une astuce pour que le changement de langage s'applique a toute la composition ?

Merci a ceux qui auraient une idée... géniale !

A voir également:

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
9 oct. 2016 à 18:49
Bonsoir Contrariness,

Il faut aller dans les préférences --->Dictionnaire et mettre la langue choisie.
Pour l'orthographe et les césures, mettre « Hunspell ».

Maintenant, cela sous-entend qu'il va falloir faire la manip pour chaque langue, et je ne sais pas si cela fonctionne. À tester.

https://helpx.adobe.com/indesign/kb/add_cs_dictionaries.html
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
9 oct. 2016 à 19:10
Bsr Sarah..

Mmouis, mais les blocs de texte deja composes dans une autre langue gardent le langage de la premiere saisie, car bien sur je conserve les blocs de la saisie precedente pour ne pas avoir a changer le corps et la fonte dans le bloc.

Pour le moment, j'ai trouve la solution de selectionner tous les blocs des doubles pages, puis changer la selection de l'outil en prenant celui du texte et de modifier la langue dans la barre des taches... Ca marche, les cesures se font immediatement correctement, mais il faut le faire pour chacune des pages..

J'en ai 48.. bon ca va, en double page c'est pas terrible...!

J'aurais bien aime que cela s'applique a tout le document en une seule fois, mais a premiere vue la selection de tous les blocs de texte, ce n'est pas possible.
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278 > contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
9 oct. 2016 à 19:51
Ce n'était pas mieux de faire un doc pour chaque langue ?
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 10/10/2016 à 09:13
AMHA pas vraiment

En utilisant les blocs deja existant du langage precedent, le positionnement est deja fait. et surtout ils conservent la police, le corps et la graisse..C'est un gain de temps enorme par rapport au fait de retracer des blocs, rechercher la fonte, etc..

Je suis dans l'execution et il faut que ca aille le plus vite possible...! (et j'ai fini cette nuit).
0