Windows ne peut acceder à \\

Fermé
seinfeld29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - Modifié par seinfeld29 le 9/10/2016 à 10:10
 siddiki - 20 mai 2017 à 13:21
Bonjour a tous,

J'ai chez moi 2pc fixe, 3 portables. Ils sont tous en réseau sous windows 10.
Même groupe de travail.
Tous les disques durs sont reconnus de n'importe quelle machine vers n'importe quelle machine. On accède aux disques durs de toutes les machines a toutes les autres, sauf dans deux cas de figures :

Les deux pc fixes n'arrivent pas a acceder aux disques durs. Ils apparaissent dans le reseau mais au moment d'y acceder j'ai le message suivant:

Windows ne peut pas accéder à \\Left\c

Je tourne en rond depuis 48heures. Pour info cela se produit depuis que j'ai changé un des deux pc. Donc la configuration du premier pc est logiquement bonne car marchait avant avec l'ancien fixe et continue de fonctionner avec tous les portables de la maison.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
9 oct. 2016 à 10:35
Salut,
Un pare-feu ?
Le réseau est bien privé, pas public ?
Left c'est le vrai nom du partage réseau ?
1
seinfeld29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 10:59
J'ai testé sans le parefeu pour etre certain et ce n'est pas cela.

Left c'est le nom du pc fixe.

Pour la question de privée/public je verifie cela ou?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > seinfeld29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
Modifié par brupala le 9/10/2016 à 12:40
Dans Centre réseau et partage.
En principe on ne partage pas un disque entier, mais seulement un dossier, ce réseau est construit sur de mauvaises bases.
Windows doit te mettre un avertissement quand tu partages à racine, non ?
Les disques partagés sont limités aux partages administratifs (c$...)
Seul le compte administrateur local peut accéder aux partages administratifs, alors que des comptes ordinaires accèdent à des partages de dossiers par défaut.
Je pense que tes partages réseau ont eu la chance de "tomber en marche" alors qu'ils sont en configuration boiteuse, au sens de windows, c'est pour ça que c'est instable.
Règles partage réseau:
partager les dossiers sur le réseau d'une seule machine (serveur de fichiers)
partage un dossier, pas un disque
configurer les comptes utilisateurs des clients sur le "serveur"
Et tout se passera mieux.
On ne partage pas tout dans tous les sens , c'est une horreur à administrer et au niveau sécurité.
0
siddiki > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
20 mai 2017 à 13:21
Merci infiniment pour ces détails vous m'avez sauvé! Quelque chose qui m cassait la tête tout c dernier temps! En fin! Merci encore
0