Mail sans corps de message

Résolu/Fermé
campagnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - Modifié par jordane45 le 9/10/2016 à 02:06
campagnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 9 oct. 2016 à 19:09
Bonjour,

j'essaie d'envoyer un mail avec un message mais tout les éléments sauf le corps du mail sont là.
Comment faire pour que le corps soit bien présent dans le mail.
Sub mail()

Dim strMail As String
Dim ol As Outlook.Application
Dim olmessage As Outlook.MailItem
Dim corps As String

i = 1
For i = 5 To 50
Next
If Cells(i, 4) = Incomplet Then
corps = ActiveSheet.Columns("A:D").Rows(i).Select
Set ol = New Outlook.Application
Set olmessage = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmessage
.To = "test@hotmail.fr"
.Subject = "test de brin"
.Body = corps
.Importance = olImportanceHigh
.Send
End With
End If
End Sub


EDIT : Ajout des balises de code.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
9 oct. 2016 à 02:08
Bonjour,

Tu fais :
corps = ActiveSheet.Columns("A:D").Rows(i).Select 

... donc ta variable corps.. ne contient rien... là tu ne fais que "séléctionner" une plage de cellules.... !

A la place du "select"... c'est éventuellement "value" qu'il faut utiliser....
Mais sur une "plage" de cellules... tu vas devoir boucler dessus (sur chaque cellule que tu veux inclure dans le message) et concaténer le tout dans ta variable corps.


0
campagnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
9 oct. 2016 à 14:42
Pourtant, lorsque je mets :
corps = ActiveSheet.Range("A1:D18").Select
le message contient bien ma sélection, alors pourquoi, les lignes répondant à une condition ne serait pas incluses?
Qu'entendez-vous par boucler dessus?
0