Pas d'accès BIOS mais boot windows

Résolu/Fermé
Radlank Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 10:24
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 oct. 2016 à 16:33
Bonjour,
J'ai récemment eu plusieurs problèmes avec win10 et j'ai donc décidé de revenir au 7. Donc j'ai redémarré mon pc pour accéder au BIOS, appuyé sur la touche du BIOS "suppr" pour ma part et là mon écran (tv branché en HDMI, c'est un PC fixe) m'affiche "Aucun signal" indéfiniment. J'ai éteins mon PC et redémarré sans essayer d'accéder au BIOS et mon écran me raffiche "Aucun signal" jusqu'au boot de windows sur l'écran de vérouillage sans m'afficher la période de démarrage, ni la page pour accéder au BIOS. J'ai donc décidé de faire un redémarrage avancé et au moment où je clique sur "Paramètres" mon PC redémarre et l'écran affiche de nouveau "Aucun signal indéfiniment". J'ai désactivé le démarrage rapide et le fast boot de msi, réinitialisé le BIOS avec le cavalier mais toujours pareil. Donc ma dernière hypothèse est que lorsque j'essaie de rentrer dans le BIOS, mon PC y va mais mon écran ne l'affiche pas donc je pense qu'un paramètre, une option ou un problème empêche mon écran d'afficher autre chose que windows.

Ma config : PC monté par Matériel.net
-Carte mère msi B150M-PRO VDH
-Intel i5 6500 3.20GHz
-2 Barrettes de RAM G.Skill 4Go
-CG msi GTX980 4Go dédiés
-SSD 240Go DD 1To

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 oct. 2016 à 10:38
Bonjour,

Le bios est d'un fonctionnement BASIC comme son nom l'indique et très souvent, il ne s'affiche que sur l'écran VGA...
L'HDMI ne peut fonctionner qu'avec les drivers HDMI qui sont mis en place par Windows... mais tant que windows n'est pas chargé, ça ne marche pas..

Je ne suis pas certain, mais je suppose fort que c'est ça..

Il faudrait essayer avec un écran VGA
Tu pourrais aussi appuyer sur F12 très vite au démarrage pour avoir la possibilité de Booter sur CD ou USB.. et ensuite pouvoir installer ton Windows 7
0
Radlank Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
8 oct. 2016 à 11:24
Merci beaucoup de ta réponse :) J'ai plus de câble VGA donc je viens d'essayer ta deuxième solution et ça ne veut toujours pas.. Je vais essayer de trouver un câble ou en acheter un, je te tiendrai au courant, merci
0
Radlank Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 16:30
Salut, j'ai acheté un câble VGA, au début ça a pas marché, j'ai retiré ma carte graphique et le problème s'est résolu et j'ai pu repasser à windows 7 merci
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
11 oct. 2016 à 16:33
Tant mieux, tout le monde est content...!

Be happy.
0