Disque dur détecté mais ne s'affiche pas dans poste de travail

Résolu/Fermé
Criissy Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - Modifié par Criissy le 7/10/2016 à 20:35
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 oct. 2016 à 10:44
Bonsoir, comme dit dans le titre mon disque dur est détecté, j'entend le bruit mais il n’apparaît pas dans poste de travail, je le trouve dans le gestionnaire des disque mais il est écrit disque 1 de base Lecture seule, quand je clique dessus tout est grisé sauf propriété et aide
Cela fait 2 mois que je fait le tour des forums, en vain

Merci de votre aide

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 oct. 2016 à 09:18
Bonjour à vous :)

@Criissy, merci de la capture d'écran ! En fait, l'état de santé du DD, d'après les informations que la capture d'écran annonce, est bon ! La Gestion des disques n'affiche aucun système de fichiers reconnu par Windows … cela explique le manque de lettre et le fait que le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail. Le Poste de travail annoncera uniquement des lecteurs auxquels Windows a déjà pu attribuer une lettre.

Apparemment il y a eu des interférences entre le logiciel de la TV et le DD au niveau du système de fichiers … Pas grave :) Don't panic !

La démarche à suivre dépendra de ce que tu veux faire :
=> récupérer uniquement l'utilisation du DD
=> récupérer les données que ce DD contient

Si tu veux essayer de récupérer des contenus, je n'hésiterais pas à te conseiller de passer par le biais d'un Linux Live CD qui souvent tend la main. Des logiciels alternatifs de récupération de données feraient l'affaire aussi, même si aucun résultat ne pourrait pas être garanti à 100%.
Une fois les contenus récupérés et pour remettre le DD en utilisation : supprime tout sur ce DD à l'aide de DISKPART. Une fois l'effacement complet fait, créer un nouveau volume simple sur le DD le remettra en marche ;) Voici comment faire :

> lancer DISKPART :
1/ ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur
2/ taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer – tu l'identifieras depuis la Gestion des disques – Disque 1, par ex.) > Entrée > clean > Entrée. Bémol: la commande est destructrice de données!

> Ensuite, retourne dans la Gestion des disques pour l'Initialiser (clic droit dessus) et le partitionner/formater ensuite : clic droit dessus > Nouveau volume simple

Voilà !


@Dany-75, merci de ces infos … Il est bien de noter que les interventions physiques au niveau d'un DD demandent des conditions spéciales, à part l'expertise requise.

Néanmoins, en l'occurrence, je pense qu'il s'agirait plutôt de certains inconvénients au niveau du système de fichiers du DD et pas au niveau de son matériel.

P.S. @Criissy, la capture d'écran avec le diagnostic du DD affiche le numéro de série de DD et à ta place je le cacherais.
1
Criissy Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
20 oct. 2016 à 09:06
Merci beaucoup pour ta réponse claire et tres bien detaillée Sannin WD, j'essai tout çela dans la journée et je te tiens au courant, merci du conseil je vais supprimer la capture
Dany 75 merci a toi aussi mais j'aimerais tenter de le reparer seul et gratuitement pour l'instant
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 oct. 2016 à 10:44
Je croise les doigts! A+ et tiens nous informés de la suite!

Bonne journée à vous tous!
0