Details sur le paiement de youtube

Fermé
khalil aidara - 7 oct. 2016 à 18:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 7 oct. 2016 à 18:25
Bonjour,
je veut savoir comment YouTube paye , à partir à combien de vu et à combien??
Et aussi comment il gagne de l'argent,YouTube

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié par Arkana0 le 7/10/2016 à 18:27
Bonjour,

Ceux qui publient des vidéos sur Youtube, les "Youtubers", ont la possibilité de monétiser ces vidéos. C'est à-dire qu'ils permettent l'affichage d'une publicité avant ou pendant celle-ci.
Les régies publicitaires paient pour avoir cette exposition en fonction du nombre de vues de leurs publicités. ce prix est variable en fonction de la période de l'année, du nombre de vues que tu fais en général, bref il est impossible de te répondre précisément.

Il me semble que la paie brute moyenne constatée est de 1€ / 1000 vues, mais ce n'est pas ce qui finit dans la poche du Youtuber.

Déjà ce n'est pas parce que quelqu'un regarde une vidéo monétisée qu'il regardera la pub : l'utilisation d'AdBlock empêche la vue d'être rémunérée et c'est pour cela que plusieurs Youtubers (ou sites internet d'ailleurs) demandent à ceux qui les suivent de désactiver Adblock.

Ensuite, Youtube prend sa part (je ne connais pas la proportion).

Enfin les Youtubers souscrivent souvent à des réseaux permettant d'augmenter leur visibilité (chances d'être vus), mais qui prennent leur commission (variable elle aussi)

Je ne connais pas le moyen de paiement de Youtube.
1