Ligne & Formation - Graphiste - CIF - Avis

LeiKeiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 7 oct. 2016 à 17:18
SEB13250 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 12 déc. 2016 à 12:09
Bonjour,

Après avoir contacté Ligne et Formation, et ayant fait quelques recherches sur les avis de cette écoles à distances, les postes dates un peu.

Je recherche des élèves et des anciens élèves ayant poursuivis la formation de Graphiste chez eux. J'aurais besoin de leur témoignagnes afin de monter un dossier pour avoir une chance d'être financé par le CIF, si jamais je choisis cette école.

J'aurais besoin également de témoignages de professionnels afin d'avoir un dossier crédible et en béton, c'est toujours ça de gagner.

Merci d'avance à ceux qui me répondront et me permettront d'avancer dans ma démarche.

À bientôt!

1 réponse

SEB13250 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 2
13 oct. 2016 à 21:54
Je n'ai pas suivis cette formation, mais je fais partis du domaine infographique.

D'abord quelque question pour que je puisses t'aider ou quelqu’un d autres:

-ton niveau d'étude actuel ?
-Combien d'année d'études est tu près a faire ?
-Quelle tranche d'heure? (temps plein, partiel pour pouvoir travailler a cotés)

-Es-tu près a financer une école ou préfère tu les études gratuites?
(même s'il faut fournir du matos ^^)

-En quoi les etude en ligne t'interesse plus que celle sur place

-Vers ou habite tu ou plutôt serais tu près à aller ?


En espérant pouvoir t'aider ;)
0
LeiKeiko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
14 oct. 2016 à 13:51
Je me suis arrêtée au bac et j'ai obtenu mon diplôme donc niveau IV.

Pour le reste, si tu as bien lu mon poste, j'ai une chance d'être financé par le Fongécif pour pouvoir me former pendant 1 ans dans une école en présentielle ou a distance. Mais l'organisme se focalise plus sur le nombre d'heure qui est limité à 1200H.

Donc peu importe si c'est à distance ou pas, mais le fait que je souhaite me former assez tôt les écoles en présentielle n'ouvre qu'une fois pas ans leur session.

Je me suis informée auprès de l'université et c'est sur deux ans, soit 1800h .. et je ne peux vraiment pas me permettre d'arrêter mon boulot pour diverse raison, c'est pour ça que je me renseigne partout pour monter un dossier crédible et en béton, pour augmenter mes chances de bénéficier de l'aide du fongécif. J'aimerais à tout pris éviter de financer quoi que soit (outre le matériel, c'est autre chose) car je ne suis qu'à temps partiel et j'ai déjà poursuivi une formation d'Illustrateur BD, et j'aimerais acquérir plus de compétence au niveau des logiciels et trouver du boulot dans un domaine qui m'intéresse vraiment.

Je suis de Dijon, et je ne peux pas me permettre de bouger comme je veux, car je ne suis pas titulaire du permis B. J'aimerais pouvoir passer le code début de l'année prochaine d'ailleurs.

Donc je me suis renseignée sur Ligne et Formation, car le plan études paraissait correct sur un an d'apprentissage, soit environ 800h chez eux. J'aurais aussi plus de chance que mon dossier soit accepté car je me formerais hors de mon temps de travail et je risquerais moins d'essuyer le refus de mon employeur.

Voilà :)
0
SEB13250 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 2
10 nov. 2016 à 13:42
si d'un point de vue dépense y a pas de problème, je pense que tu peux te permettre d'integrer cette école en ligne, voici des sites qui pourront te servir de complément d'étude : https://www.elephorm.com/

Sinon le must aurait était un BTS de com graphique imprimée en alternance mais en graphisme il faut au moins une année de MANAA avant, et sur Dijon je ne pense pas qu'il y ai de bts en alternance.

Donc ton choix reste le bon, mais a tu d'autre référence d'école en ligne pour les comparer ?
0