Ecran noir démarrage, bsod, carte graphique hs?

Fermé
Shaz - Modifié par Shaz le 7/10/2016 à 14:24
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 7 oct. 2016 à 19:20
Bonjour,

Depuis une petite semaine mon pc rencontre des problèmes.
J'ai commencé par avoir des problèmes d'affichage, écran hachuré a partir de quelques minutes d'utilisation puis interruption de l'affichage avec écran noir ou bsod.
Suite a ceci, j'ai rencontré des difficultés a redémarrer mon pc, l’écran passant au noir fixe après le logo de chargement windows (au démarrage).
A force des faire des reboot plusieurs fois il es arrivé que l'ordinateur redémarre correctement.
En suivant les réponses qui ont été données a d'autre personnes rencontrant ce type d'erreurs, j'ai : retiré ma cg, ma ram, la pile de la cm, puis remonté le tout, le démarrage s'est effectué correctement jusqu’à rencontrer un nouveau bsod.

J'imagine qu'il s'agit d'une panne matériel mais j'aimerais avoir d'autre avis avant d'effectuer un remplacement et si possible diagnostiquer quel hardware est dans le mal.

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
7 oct. 2016 à 16:14
Bonjour,

Le problème d affichage ressemble plus à un problème avec la carte graphique et celui du boot correspond plus à un problème d alimentation.
Au cas si ta carte mère est équiper de port vga retire ta carte graphique , branche ton moniteur sur la carte mère et voit si cela fonctionne.

--
0
Pas de sortie vidéo sur la cm, je penche aussi pour un soucis de cg, j'ai fait un démarrage en sans échec, supprimé les pilotes de la cg et redémarré sans rencontrer de problème
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
7 oct. 2016 à 19:20
Essaye de mettre à jours les pilotes et voit si le problème reviens .

--
0