Blocage total samsung Galaxy J3

Résolu/Fermé
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - Modifié par BRISETE le 6/10/2016 à 16:44
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 17 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,
J'ai acheté mon smartphone il y a qq jours, je l'ai chargé et je l'ai mis en marche. Jusque-là, pas de pb. Lorsque je suis arrivée à l'écran Google, je me suis aperçue que mon nouvel abonnement n'était pas encore activé et que je ne pouvais pas me connecter. Je me connecte sur le site du fournisseur. Pas de réponse. L'assistant vocal est activé (je ne parviens pas à la désactiver) et, lorsque j"appuis" sur la touche "suivant" elle me dit "suivant" mais ne fait rien. J'ai voulu éteindre et rallumer. Elle me dit "alerte éteindre/redémarrer" mais j'ai beau "faire glisser" le bouton "éteindre" - rien ne se passe. Impossible d'éteindre. Je suppose qu'il s'agit d'une "bêtise" de ma part (c'est mon premier smartphone) mais je serasi très vexée d'être obligée d'aller au service après-vente pour une bêtise . Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.



On ne peut pas tout savoir, mais on peut apprendre tous les jours si l'on n'a pas peur que les autres rigolent ...
A voir également:

1 réponse

bonjour

première solution..tenez appuyer sur le bouton marche/arret 20 secondes..et voyez cela que cela donne..
2
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
7 oct. 2016 à 21:11
Désolée micaelac,
L'écran s'éteint mais se rallume et recommence ses bêtises dès que je re-appuie. D'abord j'ai appuyé 20 secondes. Ensuite une 2ème fois : 30 secondes : toujours pareille.
Merci quand'même
0
mikaelac > BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
8 oct. 2016 à 09:52
bonjour

il faut éclaricir certaines choses...qu'entends tu par

Lorsque je suis arrivée à l'écran Google, je me suis aperçue que mon nouvel abonnement n'était pas encore activé et que je ne pouvais pas me connecter. Je me connecte sur le site du fournisseur

si tu parles de la sim tu peux l'enlever et commencer à configurer ton phone pour l'utiliser deja en wifi...ne mets pas ta sim tant que ta ligne n'est définitivement active

ensuite si vraiment cela ne cesse de redemarrer essaies cette autre astuce..tiens appuyer volume moins et touche marche en même temps et dis nous ce qui se passe
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24 > mikaelac
10 oct. 2016 à 16:25
Bonjour Mikaelac,
Selon ce que j'ai vu sur le site du FAI, la ligne est maintenant connectée mais j'ai toujours les mêmes problèmes.
J'ai essayé ce que tu me propose. Cela relance le téléphone : Samsung - page d'accueil - clavier pour entrer le code pin. Je l'entre et appuie sur OK. Et voilà que l'assistant de configuration Samsung recommence. J'ai l'impression que c'est cet assistant qui a un problème. Tout à l'heure il s'est mis à parler alors que je n'avais pas touché le téléphone depuis plusieurs heures. Je vais retirer la batterie et la remettre. Si je n'arrive pas à configurer aujourd'hui, je passerai à la SAV de la FNAC demain pour me faire aider. Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de portable. J'étais obligée de découper la carte sim Free en microsim pour la faire entrer dans la Galaxy (c'est prévu - il y a une ligne pointillée) et je ne peux donc même pas la remettre dans mon ancien téléphone qui lui a besoin d'une Sim normale. Je vous tiendrai au courant et vous remercie pour l'astuce ci-dessus qui, à priori, aurait dû me faire avancer.
0
mikaelac > BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
10 oct. 2016 à 16:34
okay..envoie le sav..mais je t'ai demandé de faire ta première configuration sans la carte sim car tu peux le faire, pas obligé mettre ta sim..l'as tu fait pour voir?
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24 > mikaelac
10 oct. 2016 à 20:40
je l'ai fait mais malheureusement cela ne change rien. En plus, l'insertion et l'extraction de la sim est difficile car la carte est un peu épaisse et le support vraiment extra-plat. Je n'ai pas osé tiré dessus. Sais-tu si l'on peut soulever le support ou le faire pivoter ?
0