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Blocage total samsung Galaxy J3 [Résolu/Fermé]

BRISETE 263 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 16:42 - Dernière réponse : BRISETE 263 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention
- 17 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,
J'ai acheté mon smartphone il y a qq jours, je l'ai chargé et je l'ai mis en marche. Jusque-là, pas de pb. Lorsque je suis arrivée à l'écran Google, je me suis aperçue que mon nouvel abonnement n'était pas encore activé et que je ne pouvais pas me connecter. Je me connecte sur le site du fournisseur. Pas de réponse. L'assistant vocal est activé (je ne parviens pas à la désactiver) et, lorsque j"appuis" sur la touche "suivant" elle me dit "suivant" mais ne fait rien. J'ai voulu éteindre et rallumer. Elle me dit "alerte éteindre/redémarrer" mais j'ai beau "faire glisser" le bouton "éteindre" - rien ne se passe. Impossible d'éteindre. Je suppose qu'il s'agit d'une "bêtise" de ma part (c'est mon premier smartphone) mais je serasi très vexée d'être obligée d'aller au service après-vente pour une bêtise . Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.



On ne peut pas tout savoir, mais on peut apprendre tous les jours si l'on n'a pas peur que les autres rigolent ...
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8 réponses

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Merci
bonjour

première solution..tenez appuyer sur le bouton marche/arret 20 secondes..et voyez cela que cela donne..
BRISETE 263 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention > mikaelac - 10 oct. 2016 à 16:25
Bonjour Mikaelac,
Selon ce que j'ai vu sur le site du FAI, la ligne est maintenant connectée mais j'ai toujours les mêmes problèmes.
J'ai essayé ce que tu me propose. Cela relance le téléphone : Samsung - page d'accueil - clavier pour entrer le code pin. Je l'entre et appuie sur OK. Et voilà que l'assistant de configuration Samsung recommence. J'ai l'impression que c'est cet assistant qui a un problème. Tout à l'heure il s'est mis à parler alors que je n'avais pas touché le téléphone depuis plusieurs heures. Je vais retirer la batterie et la remettre. Si je n'arrive pas à configurer aujourd'hui, je passerai à la SAV de la FNAC demain pour me faire aider. Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de portable. J'étais obligée de découper la carte sim Free en microsim pour la faire entrer dans la Galaxy (c'est prévu - il y a une ligne pointillée) et je ne peux donc même pas la remettre dans mon ancien téléphone qui lui a besoin d'une Sim normale. Je vous tiendrai au courant et vous remercie pour l'astuce ci-dessus qui, à priori, aurait dû me faire avancer.
mikaelac > BRISETE 263 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 16:34
okay..envoie le sav..mais je t'ai demandé de faire ta première configuration sans la carte sim car tu peux le faire, pas obligé mettre ta sim..l'as tu fait pour voir?
BRISETE 263 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention > mikaelac - 10 oct. 2016 à 20:40
je l'ai fait mais malheureusement cela ne change rien. En plus, l'insertion et l'extraction de la sim est difficile car la carte est un peu épaisse et le support vraiment extra-plat. Je n'ai pas osé tiré dessus. Sais-tu si l'on peut soulever le support ou le faire pivoter ?
mikaelac > BRISETE 263 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 20:52
non ne force surtout pas amis sur certains lecteurs de carte sim il faut legerement pousser la carte en avant qui devrait permettre de l’éjecter mais je ne connais ton telephone....mais selon ou tu habites tu n'es pas forcé de te rendre à la fnac..mais tu peux te rendre sur un point service agrée samsung avec ta facture


http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
BRISETE 263 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention > mikaelac - 17 oct. 2016 à 21:05
bonsoir mikaelac,
je suis quand même allée à la fnac. J'aurais pu appeler le SAV (s'est prévu sur la facture) mais le technicien qui m'a reçu sur place m'a dit que cela n'aurait servi a rien car il n'aurait pas pu m'expliquer par téléphone. Il s'est avéré que l'assistant pour malvoyants avait été enclanché (je n'y avait pas touché). Je l'ai regardé le désactiver et c'était effectivement assez compliqué. Maintenant ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à apprendre toutes les possibilités du téléphone. Un grand merci. Je vais regarder s'il y a un point service samsung à Sète au cas où ...