Lancer un windows virtualisé au démarrage de la machine

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2016 à 16:37
jee pee Messages postés 39588 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 11:25
bonjour,

j'aimerais pourvoir démarrer un ordinateur mais sur une virtuel machine directement le tout en local.

en gros une base linux(ou autre) qui lancerait la VM du windows qui se trouverait sur le même ordinateur donc pas de réseau.
une sorte de live CD en permanence mais qui accepte les modifications donc que la VM se comporterait comme si le windows était installer physiquement.

pourquoi? parce que le pc serra fait pour des enfants et que donc susceptible de mettre le bazare donc un simple copier coller et hop la VM est refaite à neuf :) évite les réinstallations.

je ne veux pas système de backup à al true image mais plus une VM.

j'ai trouver ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1296661 mais je ne sais pas trop si ça fonctionnerait....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 10:52
Hummm a ce que je vois j'ai posé une colle ah ah ah
0
jee pee Messages postés 39588 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
8 oct. 2016 à 11:25
Salut,

On peut lancer une vm au démarrage, mais l'OS natif sera toujours présent et c'est d'abord lui que l'on aura à l'écran, pareil quand tu quittes la VM, tu retombes sur l'os natif.

Tu ferais mieux d'avoir un dual boot linux + windows, sous linux tu fais une copie du disque windows, et quand tu veux reinitialiser windows tu reprends ta copie de départ.

cdlt
0