Internet + tv par reseau RJ 45

Fermé
Dicbibi - Modifié par Dicbibi le 5/10/2016 à 21:07
 X - 6 oct. 2016 à 16:11
Bonjour,

Je vais faire construire d'ici peu une maison neuve qui sera équipée de prise RJ 45 dans chaque pièce de la maison je voudrais savoir si il est possible d'obtenir la TV par Internet sur 2 ou plusieurs TV grâce à ces prise ?

Merci


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
6 oct. 2016 à 00:31
Salut,
non, pas sur des prises TV coaxiales.
Faire passer la télé TNT voire satellite dans des prises RJ45, oui (câblage grade 3) mais la TV internet dans des prises coaxiales, non, personne ne fait ça sauf les opérateurs câble.
0
Salut,

Je n'ai pas vu où il parle de prises coaxiales.

Sinon sur les prises RJ45, il est bien sûr possible de recevoir la TV par internet.
A condition que chaque prise soit branchée sur un des ports de la box.

Pour le nombre de TV c'est plutôt le débit qui peut limiter ou l'opérateur choisi.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > X
Modifié par brupala le 6/10/2016 à 10:17
Les prises coaxiales sont sur les TV pour la réception directe du Mpeg4 de la TNT.
La TV par internet comme ça directement, non ça n'existe pas, il faut le boitier TV du FAI entre les deux ou une smart TV qui va sur YouTube ou dailymotion, mais pas les chaînes TV directement.
0
Ah tu pensais qu'il souhaitait utiliser directement un adaptateur RJ45 vers coax sur ses TV.

C'est vrai qu'on pourrait aussi l'interpréter comme ça.
Personnellement je pensais que le problème portait plutôt sur le nombre de TV internet (sous entendu avec TV IP ou branchée sur une box).
0