Je viens de me faire piéger sur Skype

Résolu
Blabla11 - 5 oct. 2016 à 17:02
tuxman03 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 13:22
Bonjour,

Je suis dans une situation délicate ou j'ai été filmé sur skype dans une situation délicate.... on me menace de poster la video sur le net. On me menace de la divulguer a ma famille...

Aidez moi svp,que dois-je faire?


2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290
5 oct. 2016 à 17:04
Salut

Grand classique....

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+
3
tuxman03 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 1
13 oct. 2016 à 13:22
Une seule astuce pour déceler un brouteur qui se cache derrière une photo de femme(photo volée sur le net).
ou derrière une video qui passe en boucle( assez longue pour pas s'apercevoir que c tjs la mm vidéo!
si photo: demander à se faire prendre en photos avec une feuille visible à la cam avec la date du jour, ou son pseudo inscrit dessus par exemple
si vidéo: meme chose ou faire un signe ou un geste particulier devant la cam du style se gratter l'oreille gauche avec la main droite.
Dans les deux cas si c une photo ou séquence video volée sur le net, il sera impossible au brouteur de faire ce que vous lui demandé car photo ou video volé sur le net, si c une vraie personne qui se filme cela ne lui posera pas de pb particulier à se gratter l'oreille avec la main droite par exemple et ce la lui coutera rien.
Si c vraiment un brouteur il dira que c un manque de confiance envers elle(lui en fait), dites lui simplement que la confiance ça se gagne. et pour la somme qu'elle(qu'il) demande elle peut bien se gratter l'oreille ou faire un autre geste
je vous laisse juger pour la suite ...
0