Algorithme " Tri"

Fermé
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 5 oct. 2016 à 15:39
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 30 oct. 2016 à 22:39
Bonjour , Voilà je suis sur un mini programme qui consiste a lire 5 entier a l'écran ( cote d'examen) et à afficher les cotes dans le sens croissants , dans le sens décroissant , afficher une meilleurs ou plus mauvaise cote selon son ordre du genre (la 3 ème meilleur cote est ... ), Toute fois étant amateur et ayant des connaissance très limité en programmation j'ai réussi jusqu’à présent à afficher la meilleur cote , la plus mauvaise , les 2 meilleurs cotes et les 2 plus mauvaises Avec des if pour les autres cas je n'ai pas réussis à les traités du moins je ne vois pas comment procédé c'est pour cette raison que je voulais savoir si on peut répondre a ces attentes ( afficher les cotes dans le sens croissants , dans le sens décroissant , afficher une meilleurs ou plus mauvaise cote selon son ordre du genre (la 3 ème meilleur cote est ... ), Avec des if , donc sans recours à utilisation de tableaux .

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
5 oct. 2016 à 16:08
Avec des if , donc sans recours à utilisation de tableaux
Et pourquoi pas de recours à un tableau ?
Ce genre d'exercice sert justement à vous apprendre à maitriser le tableaux (ou pire, les listes chainées).

0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
5 oct. 2016 à 22:26