Algorithme " Tri"

Fermé
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 5 oct. 2016 à 15:39
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 30 oct. 2016 à 22:39
Bonjour , Voilà je suis sur un mini programme qui consiste a lire 5 entier a l'écran ( cote d'examen) et à afficher les cotes dans le sens croissants , dans le sens décroissant , afficher une meilleurs ou plus mauvaise cote selon son ordre du genre (la 3 ème meilleur cote est ... ), Toute fois étant amateur et ayant des connaissance très limité en programmation j'ai réussi jusqu’à présent à afficher la meilleur cote , la plus mauvaise , les 2 meilleurs cotes et les 2 plus mauvaises Avec des if pour les autres cas je n'ai pas réussis à les traités du moins je ne vois pas comment procédé c'est pour cette raison que je voulais savoir si on peut répondre a ces attentes ( afficher les cotes dans le sens croissants , dans le sens décroissant , afficher une meilleurs ou plus mauvaise cote selon son ordre du genre (la 3 ème meilleur cote est ... ), Avec des if , donc sans recours à utilisation de tableaux .

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
5 oct. 2016 à 16:08
Avec des if , donc sans recours à utilisation de tableaux
Et pourquoi pas de recours à un tableau ?
Ce genre d'exercice sert justement à vous apprendre à maitriser le tableaux (ou pire, les listes chainées).

0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
5 oct. 2016 à 22:26
Merci pour votre intervention , j'en suis conscient mais n'ayant pas encore les connaissances adéquats quant à l'utilisation des tableaux je préfère ne pas m'aventurer dans un périple qui s’avère à être périlleux. C'est pour cette raison que je voulais savoir si c'était possible de le faire avec des branchements conditionnels.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
6 oct. 2016 à 09:03
Bonjour,

"n'ayant pas encore les connaissances adéquats quant à l'utilisation des tableaux"
Si tu savais le faire ça ne servirait à rien de te donner cet exercice.

Algorithme " Tri"
Si tel est le nom de ton exercice et que tu le fais sans avoir même essayer de faire un tri, tu seras pas loin du hors sujet.

"savoir si c'était possible de le faire avec des branchements conditionnels"
En théorie oui ça doit être possible, mais ce sera plus compliqué, moche, et cela nécessite que tu maîtrises vraiment les conditions, or vu tes précédentes discussions ce n'est pas le cas.

Donc, le plus simple, c'est de prendre un tableau, le trier (chouette y aura des conditions) et sortir le résultat de la même manière que ce que ton prof attends.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 6/10/2016 à 11:40
Le pire dans l'histoire... c'est que même sans utiliser un tableau, on utilisera un tableau.
Sauf qu'au lieu d'utiliser t[1], t[2], t[3], etc... on utilisera a1, b2 et c3...

Après, l'exercice n'est pas dénué de sens pour mieux appréhender les tableaux (mais bon, en général, on commence à en avoir besoin pour les tableaux à 4 ou 5 dimensions).
0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 > KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 oct. 2016 à 20:50
Merci pour votre intervention , répondre d'une manière prétentieuse et hautaine comme vous l'faites ne vous donne pas le droit de rabaisser ce qui veulent en savoir d'avantage. C'est pas un exercice qu'on m'a donné c'est un exercice que j'ai essayé de faire donc vos conclusion hâtive vous pouvez vous les gardés , C'est pas le nom de mon exercice c'est une conclusion que j'ai déduis sa me parlais logique que pour pour donner des valeurs de manière croissante il faut les trié avant , aucun prof attends quoi que ce soit de ma part si je code c'est pour me documenter d'avantage rien de plus.
0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 oct. 2016 à 20:52
D'accord merci je tacherais d'en savoir un peu plus a ce sujet.
0