Choix logiciel + format page

Résolu/Fermé
youssef_lam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 13:00
youssef_lam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 10:47
Bonjour,

Tout d'abord, je remercie d'avance toute personne pour son amabilité quant à une réponse à mon post et pour le temps qu'il y consacrerait,

Je suis nouveau dans le domaine du graphisme et dans le cadre de mon travail, je dois préparer 3 pages à publier dans un livre d'or. Ma question est assez simple :

Afin de préparer les pages à publier, je dois respecter un format exigé par la société d'édition du livre :
  • Format pour une page L 24,5 cm x H 30 cm + 5 mm de fond perdu
  • Format des fichiers en 300 dpI : PDF X1, TIFF, JPEG, (.INDD .AI .PSD accompagné des polices)


Je dispose de toute la suite Adobe et mes questions sont les suivantes :

Pourriez vous me conseiller lequel des logiciels il serait préférable d'utiliser?

Pourriez vous m'indiquer quels paramètres appliquer en créant la page dans ce logiciel afin de respecter les consignes de l'imprimeur?

Merci encore,

Youssef
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 oct. 2016 à 16:00
Utilisez Indesign....

Creation "nouveau document" indiquez le format final (decochez "Pages en vis a vis)
Activez "Plus d'option" et indiquez la valeur du fond perdu demande (5mm)

Laissez les marges a 10 ou 12.5mm ou supprimez les carrement si vous faites attention de ne pas mettre de texte trop pres du bord (generalement 5mm maximum)

Pour transmettre votre document : menu "fichier/exporter" et choisissez "Adobe PDF Impression" (PDF X1-a 2001, bien que ce soit l'un des plus ringard des profils...)
1
youssef_lam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
Modifié par youssef_lam le 5/10/2016 à 16:55
Merci beaucoup !!! une autre question si je puis abuser de votre gentillesse, Concernant les images que j'insère sur le fichier, il est demandé que ce soit du 300 dpI minimum. si jamais je transfere l'image sur photoshop et que je modifie de 150 à 300 par exemple, ça ne risque pas de poser de probleme lors de l'impression?

Pour le fond perdu : ça correspond à Bleed ou Slug? Dois je mettre 5 mm dans chacune des options? Top, Bottom, Inside, Outside?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 5/10/2016 à 19:04
Bleed = fond perdu. Oui sur les 4 cotes si necessaire bien sur...

A vous de voir si le re-echantillonage dans Photoshop ne degarde pas trop vos images... Si vous importez des images en 300 dpi dans Indesign, elles seront en 300 dpi dans le PDF. Si elles sont d'une resolution superieure, il me semble que ca re-echantillonne en 300 dpi en PDF-X1a
0
youssef_lam Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 10:47
Parfait, merci pour tout!! :)
0