Comment créer une application pour Smartphone ?

Fermé
pheaks Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2016 à 18:19
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un petit souci. Je suis en Terminale S et j'ai un projet qui consiste, en résumé, de faire un étendoir à linge auquel on intègre un système autonome pour protéger le linge en cas d'intempéries. Et mon groupe et moi avons eu l'idée aussi d'intégrer à cela une pince à linge avec un capteur pour savoir si le linge est sec ou non. Si oui, on voudrait faire en sorte que l'utilisateur soit prévenu par une application qui fonctionnerait sur Android et iOS. Pour précision, notre système fonctionne principalement avec de l'Arduino. Je voudrais donc savoir comment pourrais-je créer cette application, avec quel langage (Java ou autre, je ne sais pas trop), quel logiciel utilisé, quel niveau de difficulté, etc.

Merci d'avance pour vos aides !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
4 oct. 2016 à 17:59
Bonjour,

Pour chaque smartphone... son langage....
Android : https://android.developpez.com/cours/
IOS : https://ios.developpez.com/cours/
WindowsPhone : https://windowsphone.developpez.com/cours/

...
Par contre... il y a une question à se poser avant .... comment votre capteur enverra-t-il les données au smartphone ? Votre capteur sera-t-il relié à un réseau wifi ? (car sans réseau.... pas d'envoie de données....)

Ensuite.. vous faut-il absolument une application ou est-ce un "plus" que vous souhaitez faire ? Sachant qu'un simple envoie de MAIL suffirait ....(tous les smartphones aujourd'hui ayant des applications email d'installées ....)




0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 18:19
Bonjour,
Juste une petite remarque à propos du capteur d'humidité intégré à une pince à linge.
Du fait de la gravité et de la capillarité, le linge est encore humide en bas alors qu'il est sec en haut, là où est la pince à linge.
Capteur + électronique de traitement + pile = grosse pince à linge.
De plus il en faut une par pièce de linge, un mouchoir sèche plus vite qu'un drap de bain. Ca fait beaucoup de signaux à traiter, mieux vaut que les pinces dialoguent avec un système centralisé qui lui dialoguera avec l'utilisateur.
0