Remplacer fond photo

Résolu/Fermé
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 4 oct. 2016 à 17:09
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 oct. 2016 à 00:09
Bonjour,

Je suis désolée mais je ne retrouve pas la procédure.

J'ai une photo dont je voudrai garder que le sujet principal et supprimer ce qui est autour.
J'ai donc ouvert ma photo avec photo filtre 7.
1) j'ai sélectionné au mieux le sujet soit avec lasso ou polygone pour me rendre compte
2) édition + détourage optimisé + ok
3) j'ai bien ce que voulais : que le sujet avec l'aide de l'outil baguette entouré d'un damier.

mais ensuite je n'arrive pas à sélectionner mon sujet pour ne pas avoir ce damier et le remplacer par un fond de couleur de mon choix.

Je vous dis un grand merci car ça fait longtemps que je cherche et je désespère !

A voir également:

4 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
4 oct. 2016 à 20:40
Salut,

Donc tu enregistres en PNG ta sélection avec le damier.
Ensuite tu prépares le fond de ton choix et tu inséres ta sélection.
Bonne soirée
Viagers
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 oct. 2016 à 23:56
Bonsoir,

Simple:

- Tu prends la sélection qui te convient, là j'ai pris la rectangulaire mais tu peux prendre un lasso ou une autre forme.
- Tu vas sur la partie d'image à coller et tu sélectionnes ce que tu veux coller.
- Tu fais Ctrl+C ou tu vas dans Edition --> Copier.
- Tu vas sur ton image de fond.
- Tu fais Ctrl+V ou Edition --> coller.
- Ton sujet ou partie d'image se colle en tant que calque, tu le positionnes là où tu le souhaite et c'est fini tu peux soit faire un Clic droit --> Fusionner avec le calque inférieur soit aller dans Calque --> Fusionner avec le calque inférieur:



Luke.
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
6 oct. 2016 à 14:06
Bonjour viagers et Luke1,

Merci de votre aide.

Luke1, merci pour ta solution :

j'ai fait :

Edition --> Copier
Calque --> insérer un nouveau fond : vierge ou transparence automatique = j'ai choisi "vierge" et choisi la couleur de mon fond.

(par transparence, je n'en connais pas l'usage !)

Je pense que j'ai bien fait

Ensuite j'ai enregistré en jpg, on peut aussi png (j'étais refusé en pfi ? C'est payant et il faut être enregistré !) Malgré l'avertissement d'enregistrer en jpg que ce format ne gère pas les calques que j'ai fait cela n'a pas eu l'air de perturber l'image !

J'ai voulu essayé l'outil flou mais en vain surement pas au bon moment du processus !

Voilà ce qu'il en est de mon résultat ! Ne te gêne pas Luke1 de me reprendre si nécessaire !

Merci beaucoup de m'avoir aidé.

Bonne journée à vous 2.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 oct. 2016 à 23:45
Bonsoir,

Le PFI n'est pas payant c'est l'équivalent de PSD sur Photoshop ou XCF sur GIMP, cela te permet de fermer sans perte et avec tous les calques qui s'y rattachent une image ou un travail en cours: au lieu de fermer et de perdre ce que tu à fait tu enregistres en PFI et tu conserve tout ton travail, ensuite tu ouvres le PFI dans PhotoFiltre et tu te retrouves au point où tu en étais même six mois après avoir commencé le travail, même chose pour les XCF et PSD...

Luke.
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
8 oct. 2016 à 17:11
Merci Luke1, de ton retour, j'ai vu qu'il faut changer dans la liste proposée à l'enregistrement à retardement !

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu finir à mes fins !

Merci et bonne fin de week-end
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2016 à 00:09
Content de savoir que tout a été comme tu le souhaitais... ;)

Bon Week-end (enfin ce qu'il en reste) à toi aussi.

Luke.
0