Comment protéger ses données après vol PC portable?

Fermé
mlle_B. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 14:33
 huhh - 13 mars 2024 à 10:05
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis fait voler mon PC récemment, il contenait évidemment des photos privées, des documents professionnels et privés importants. Je sais que je ne récupérerai pas mon PC mais je voulais savoir s'il existait un moyen de protéger/supprimer à distance ses données importantes pour éviter toutes utilisations pouvant me porter préjudice?
Si ce n'est pas possible, est ce que je dois faire des démarches (en plus de la plainte auprès de la police) pour me protéger de toute utilisation de mes données personnelles contre moi?

Merci par avance pour votre aide!

2 réponses

Bonjour,
Si vous n'avez pas installé sur votre PC volé un logiciel ou une procédure de gestion à distance (et à condition que le voleur se branche bêtement sur le Net bien sûr) vous ne pouvez pas modifier ou supprimer vos données à distance.
Si vous aviez des données bancaires (N° compte, code accès ou autres) contactez votre banque.
Pour les documents professionnels voyez avec votre employeur ou vos partenaires en affaires pour établir l'impact économique (y compris sur la propriété intellectuelle ou industrielle) des dits documents. Voyez si vous pouvez disposer de copies attestant de vos droits auprès de vos collègues.
Pour ce qui est du privé il n'y a guère de possibilités d'action mais sauf documents compromettants directement exploitables ce n'est pas très intéressant pour le/les voleurs (sauf si vous êtes une célébrité ou connu(e) de ces malandrins).
Changez vos logins et mots de passe des boutiques en ligne où vous allez, idem sur vos comptes impôts/EDF/FAI/et autres fournisseurs.
Après tout dépend du profil du voleur, curieux et fouineur ou pressé de revendre le matériel après remise à zéro.
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
16

trop cool

0