Plus possible de choisir navigateur par défaut

Résolu/Fermé
agony85 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 11:24
agony85 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 01:15
Bonjour,

Je n'arrive pas à choisir mon navigateur par défaut. Je me retrouve avec Edge obligatoirement à l'ouverture des fichiers HTML.
Quand je vais dans le panneau des paramètres par défaut, j'ai bien une liste avec mes différents navigateurs mais je ne peux pas le sélectionner : ça n'est pas pris en compte. (je souhaite mettre chrome)
En faisant un reset des programmes par défaut, il me met Edge.

Je pense que ça peut pourrait venir d'une mauvaise bidouillerie du registre ?
Suite à un virus que j'ai choppé.

Merci



A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
4 oct. 2016 à 20:37
bonjour ,

essaie 1 des 2 méthodes suivante :

1/clic droit sur le bouton Démarrer--> panneau de configuration--> programmes --> programmes par défaut-->puis sur la ligne configurer les programmes par défaut-->dans la liste descendre jusqu'a Google chrome
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur Google chrome
puis à droite clic sur définir ce programme par défaut
clic appliquer et ok



2/ panneau de configuration-->programmes --> programmes par défaut-->puis sur la ligne Définir les parametres par défaut de l 'accés aux programmes et de l 'ordinateur
Selectionne Personnalisée-->déroule les fléches pour faire apparaitre le menu
à partir de là , tu selectionne Google chrome







9
agony85 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 01:15
Bonjour à toi, merci de ta réponse que je viens de voir.
Je venais poster pour dire que c'était résolu après avoir vu un message sur un autre forum entre temps
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/impossible-changer-applications-sujet_344251_1.htm

Effectivement, le problème est réglé avec une des solutions que tu mentionnais. Merci à toi !
0