Impossible de se connecter en sortie de veille Windows 10

Fermé
GoodJob737380 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 4 oct. 2016 à 09:21
GoodJob737380 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 6 oct. 2016 à 23:00
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la sortie de veille de mon ordinateur.

Lorsque je mets mon ordinateur en veille, soit en baissant l’écran, en appuyant sur fn + f1, en appuyant sur le bouton de mise sous tension ou bien Windows -> Mise en veille, et que j’essaie de le remettre sous tension (ouverture de l’écran, appui sur le bouton de mise sous tension ou appui sur n’importe quelle touche du clavier), l’écran de verrouillage standard (avec l’horloge et la date) s’affiche, puis lorsque j’appuie sur n’importe quelle touche du clavier mon avatar et le champ de saisie du mot de passe ne s’affichent pas alors qu’ils devraient.

Pour pouvoir déverrouiller ma session je dois redémarrer l’ordinateur pour que l’avatar et le champ de saisie apparaissent.

J’ai déjà essayé les solutions suivantes :

- Vider le dossier C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\Microsoft\NGC (Solution proposée par l’assistance Microsoft)
- Décocher Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur dans les paramètres Comptes d’utilisateurs en exécutant (Win + R) netpwliz (Solution proposée par l’assistance Microsoft)
- Choisir Jamais pour Choisir quand l’ordinateur demande un mot de passe à la connexion dans Paramètres / Comptes / Options de connexion (Solution proposée par une connaissance)
- Désactiver Démarrage rapide dans Panneau de configuration / Matériel et audio / Options d’alimentation / Paramètres système (solution proposée sur un autre forum)
- Configurer une connexion par code PIN dans Paramètre / Comptes / Options de connexion (Solution proposée sur un autre forum)
- Démarrer Windows en choisissant Activer le débogage dans les paramètres de démarrage. (Solution de l’informaticienne du réseau sur lequel je travaille)

Bien entendu, aucune de ces solutions n’a fonctionné, sinon je ne serai pas là ^^

J’ai aussi essayé de rétablir une version de Windows d’avant que le problème survienne avec un point de restauration système, mais le dernier point a été enregistré lorsque le problème avait déjà commencé. La réinstallation de Windows n’est pas possible non plus, la réinstallation plante à 1% de progression car Une erreur est survenue.

Informations utiles :

- Je suis le seul utilisateur de l’ordinateur (une seule session)
- Je suis l’administrateur de l’ordinateur
- Il s’agit d’une version complète officielle et payée de Windows 10 (x64)
- Le problème apparait seulement lorsque l’ordinateur fonctionne sur batterie (tout fonctionne normalement sur secteur)
- Le problème survient aussi lorsque l’ordinateur sort d’une veille prolongée
- Ordinateur portable ASUS F554LJ (version suisse avec clavier QWERTZ), Intel i5 5200U, NVIDIA GeForce 920M, 8 Go RAM, 500 Go HDD

Merci d'avance et bonne soirée

GoodJob
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 5/10/2016 à 11:24
Salut,

Par défaut, les cartes réseaux se désactivent quand tu passes en veille.
Essaye de désactiver cette fonction, voir si ça permet de garder le réseau UP.
C'est plus du contournement mais ça peut aider.

Vas dans le gestionnaire de périphériques
carte réseau
sur la carte Wifi, double-clic, tu as gestion d'alimentation
et décoche tout.

=> https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/#Deconnexion_reseau_apres_mise_en_veille

C'est quelle modèle de carte?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
GoodJob737380 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 9
5 oct. 2016 à 12:08
Salut

Merci pour cette réponse

Ma carte wifi est une Qualcomm Atheros AR956x

J'ai décoché la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie dans les propriétés du périphérique et effectivement mon avatar et le champ de saisie apparaissent a nouveau sur l'écran de verrouillage.

J'ai par la même occasion pu remarquer que le pilote de ma carte avait 7 versions de retard et que Windows la considérait tout de même à jour...

C'est bête que je n'ait pas fait cette manipulation plus tôt, surtout que j'avais déjà du le faire sur un autre PC pour un autre problème.

En tous cas cette solution fonctionne pour moi, merci beaucoup Malekal_morte!

Bonne journée

GoodJob
0
GoodJob737380 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 9
5 oct. 2016 à 15:48
Re

J'ai parlé trop tôt, le problème subsiste.

Aurais-tu une autre solution?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 oct. 2016 à 15:51
0
GoodJob737380 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 9
Modifié par GoodJob737380 le 6/10/2016 à 08:58
J'ai lu toute la discussion du forum
J'ai essayé tous les drivers qui semblaient fonctionner pour d'autre personne mais le problème est toujours là.
J'ai essayé la version 10.0.0.321 whql, 10.0.0.285, 10.0.0.326 whql et je suis actuellement avec la 10.0.0.345 whql.
Aurais-tu une autre solution?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GoodJob737380 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
6 oct. 2016 à 16:05
Ca ne doit pas être le même problème.
Ca donne quoi si tu coupes la déconnexion des cartes lors de la mise en veille ?
0
GoodJob737380 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 9 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 oct. 2016 à 23:00
J'ai décoché l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie dans les propriétés de ma carte wifi.
Mais le problème reste
0