Ordinateur portable freeze au démarrage

Fermé
hada - 3 oct. 2016 à 23:44
archiemystere Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 00:58
Bonjour,
Mon pc portable asus a commencer à déconner depuis deux jours. Au début, le problème aparaissait une fois arrivé à ma session windows, ça freezait au bout d'à peine une minute d'utilisation, quand j'allais au gestionnaire de tache, je voyais que le disque du était utilisé à 100% ce qui est très bizarre vu que j'ai désactivé toute les applis au démarrage. Bon aprs le freeze, la souris tournait tournait, tout ne répondait pas et j'étais obligé de tout redémarrer.

J'ai fait une restauration du systeme à une date antérieure mais rien n'y fait, le pc freezait meme avant d'ouvrir la session, j'écrivais mon mot de passe windows et ça ne répondait plus. J'ai essayer de réparer via les utilitaires windows 8, j'ai peut-etre fait une restauration d'usine, qui supprime tout les programmes installés etc et ne garde que les fichiers personelles.
Et bien depuis, je ne passe meme plus la premiere page de démarrage de ma CM ou c'est écrit 'ASUS', ça load ça load mais ça a l'air de bloqué là dessus. J'ai accès au BIOS par contre.

Est-ce que ça peut etre un soucis matériel? Et par hasard, est-ce une bonne idée de booter windows 8 sur une clé USB histoire d'essayer de réparer?
A voir également:

1 réponse

archiemystere Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
4 oct. 2016 à 00:58
essaye iobit ultilate system care si tu arrive a l installer sa va reglé tes problemes de demarage
0