Comment créer un modèle de lettre ?

Résolu/Fermé
EDMOND75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 15:44
EDMOND75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 08:57
Bonjour à tous et merci par avance.
Comment créer un modèle de lettre word avec un entête et un pied de page, l'enregistrer et que lorsque je tape du texte dans ce modèle, le pied de page ne passe pas à la 2ème page.MERCI BEAUCOUP
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
3 oct. 2016 à 19:36
Bonjour Edmond,

Tu as dans ce tuto toute la marche à suivre, avec un exemple à télécharger :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/944

m@rina
3
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
3 oct. 2016 à 15:51
Bonjour EDMOND75,

si ton modèle de lettre peut avoir une page de suite, tu peux procéder de la façon suivante :
- depuis un nouveau document, double-clique dans la règle graduée verticale à gauche de ton écran. La boîte de dialogue "Mise en page" s'ouvre. Dans l'onglet [Disposition], coche "Première page différente", [OK].
- dans la page, double-clique dans la marge du haut (en-tête). Dans cette zone, tu peux placer ton logo par exemple
- descend dans le pied de page et saisis les infos (mentions légales, adresse, etc.)
- tu peux fermer l'en-tête/pied de page pour revenir à la page elle-même.

Les éléments que tu auras placés dans ces zones réservées n'apparaîtront pas dans les pages de suite.
Mais rien ne t'empêche de mettre un logo plus petit dans l'en-tête de la page 2.

0
EDMOND75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
3 oct. 2016 à 17:45
Bonsoir et merci infiniment- Je vais essayer plus tard ds la soirée. Toutefois je ne comprends pas bien votre phrase " si ton modèle de lettre PEUT avoir une page de suite " En fait, non, je veux une lettre d'une seule page avec en tête nom de société, l'adresse, etc
et en bas de page une ligne : TVA intracommunautaire avec le numéro.
Une fois cette "matrice" crée et enregistrée, je voudrais lorsque je tape du texte ( donc rempli entre l'en-tête et la dernière ligne ) que mon pied de page ne passe pas à une 2ème page. Si je devais faire une 2ème page, ce serait une page Word standard sans tête ou pied de page. J'espère avoir été assez clair ( je suis débutant ) et pour info je suis sur Mac OS X El capitan avec Office ( donc Word 2015 ) - Remerciements réitérés.
0
EDMOND75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 08:57
Bonjour et merci beaucoup à nouveau pour votre aimable assistance. Tout fonctionne. C'est top- bonne journée, bien cordialement.
0