Bug de PC fichier Word 0 Ko fichier TMP 0,97 Go

Fermé
Janou-loulou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 03:40
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 19:43
Bonjour à tous,

Je suis en pleine rédaction de mon mémoire et alors que j'avais enregistré très régulièrement mon travail sous Word 2013, mon ordinateur a eu un gros bug et au moment de rouvrir le fichier sur lequel je travaillais je me suis rendue compte que celui-ci ne faisait plus que 0 Ko... A l'ouverture de ce fichier une page vide Word s'affiche et quand j'essaie d'afficher les versions précédentes de ce fichier Word m'indique que le fichier vient d'être créé (alors que je bosse dessus depuis une semaine).
Il y a un fichier TMP qui pèse 0,97Go qui est apparu suite au bug du PC dans le même dossier que mon fichier word que je cherche à récupérer. J'imagine que ce fichier TMP pourrait bien m'aider à récupérer mon travail mais impossible de l'ouvrir avec Word (un message disant que le fichier est supérieur à 512 mégaoctets s'affiche), avec Wordpad ça plante... Bref je ne sais plus quoi faire et ce serait vraiment génialissime que je parvienne à récupérer mon travail, c'est pourquoi je fais appel à vous !

Je vous remercie infiniment d'avance,
Jeanne
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
3 oct. 2016 à 05:10
Bonjour Jeanne,

Lorsqu'il y a plantage, Word 2013, à la réouverture, aurait dû te proposer d'ouvrir le dernier enregistrement de ton document.

Quelques pistes pour essayer de récupérer ton fichier (au préalable, fais une copie du .tmp, on ne sait jamais...) :
- fais une recherche sur les fichiers *. ASD (AutoSaved document)
- essaie l'utilitaire Recuva (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
- télécharge LibreOffice (gratuit https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ et essaie d'ouvrir le .tmp (peut-être en le renommant .docx)
- essaie de convertir le .tmp en .pdf depuis un convertisseur en ligne. S'il passe, tu pourras l'ouvrir dans Word ou, si le poids est trop important, tu pourras au moins copier son contenu depuis un lecteur de PDF.
- renomme le .tmp en .zip, ouvre-le et dans le dossier "word", regarde si tu as un fichier "document.xml" et si tu peux l'ouvrir (pas de panique sur le code qui apparaîtra, regarde surtout si tu vois ton texte au milieu des balises).

0
Janou-loulou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 18:33
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
La seule solution qui ait fonctionné dans mon cas est la dernière, j'ai réussi à ouvrir le fichier "document.xml" après avoir renommé mon fichier TMP en .zip et l'avoir ouvert.
Je vois mon texte au milieu des balises hourra !! Y a t-il ensuite une technique pour supprimer les balises directement ou bien est-ce que je dois copier coller manuellement les morceaux de texte dans un fichier word ?
Encore merci pour votre aide, je n'y croyais plus avec un fichier TMP de cette taille !

Jeanne
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
3 oct. 2016 à 19:43
Bonjour Jeanne,

Le codeXML est sans doute corrompu. Si le texte est court, tu peux le récupérer par copier coller, mais il n'est impossible de le récupérer convenablement (ou tout au moins en partie) en vérifiant le code XML.

Si tu le souhaites, je veux bien regarder. Tu peux mettre le fichier TMP entier ici : https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

m@rina
0