Explorateur de Fichier Bug

Fermé
JapStudent - 2 oct. 2016 à 21:26
 JapStudent - 2 oct. 2016 à 23:38
Bonjour,

Depuis hier mon explorateur de fichier ne marche pas. Lorsque je tente de l'utiliser la fenetre apparait avec le nom des dossiers, des fichiers et leurs icones associés et après quelques secondes la fenetre se ferme sans aucun message d'erreur. Pendant les quelques secondes aucune interaction n'est possible avec la fenetre de l'explorateur de fichier comme si la fenetre ne repondait pas. Le bouton "parcourir" pour choisir un fichier comme l'explorateur de fichier dans certains logiciel ne marche pas non plus, par exemple pour changer de fond d'écran ou d'ecran de verrouillage les images précédemment utilisé sont sélectionnable mais pour les autres ou il faut utiliser le bouton "parcourir", la fenetre s'ouvre, aucune interaction n'est possible puis la fenetre se ferme, on revient sur la fenetre utilisé précédement mais cette dernière réagit comme si la fenetre "parcourir" est encore ouverte et donc ne répond pas et émet un son pour indiqué qu'il faut choisir un fichier dans la fenetre "parcourir" mais c'est impossible. ouvrir un fichier depuis le navigateur internet marche toujours ne passant pas par le bouton parcourir. J'ai deja restauré mon ordinateur vers une version précédente sans resultat. Je suis sous Windows10.
Si vous avez une solution je suis preneur :)

A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
2 oct. 2016 à 21:34
salut,
essayer de restorer les fichiers systeme avec la cmd en mode administrateur:
sfc /scannow 

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335507-sfc-scannow-windows-10-et-8-verifier-les-fichiers-systeme

0
J'ai effectué la commande, le scan a bien été effectué. Des fichiers endommagés ont été trouvé et réparer mais le problème persiste.
0