Impossible d'accéder au BIOS sur mon Aspire V5

Fermé
tmyrlln Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2016 à 09:47
Bonjour à tous,

mon problème est un petit plus compliqué que laisse entendre le titre. En effet, il remonte à deux semaines après avoir installé un driver Bluetooth pourtant compatible avec mon PC mais qui l'a tout de même fait planter. C'est alors enchaîné de longues heures à attendre que mon PC réponde avant de planter et de profiter de magnifique écrans bleus "Critical Process Died". Ayant réussi à atteindre le mode sans échec, j'ai tenté de désinstaller les drivers qui causaient problème à mon PC, mais rien n'y a fait. J'ai testé plusieurs "chkdsk /R" qui m'ont permis de retrouver mon bureau mais les performances étaient réduites ainsi si je ne pouvais ouvrir que deux applications en même temps sans que mon PC affiche un écran bleu. C'est là qui m'est arrivé la source du problème auquel je fait face en ce moment, en effet j'ai pu remarquer qu'au démarrage la touche F2 qui me permettait d'accéder au BIOS quelque jours plutôt ne fonctionnait plus et le démarrage enchainait directement sur la page de login. Rien de grave, je me disais, puisqu'un petit "shutdown -r -o" permettait d'y accéder. Seulement voilà, il se trouve que j'ai réinstallé W10 grâce au logiciel Windows Media Creation Tool (très pratique) et j'ai pu retrouvé un W10 fonctionnel. Sauf que récemment, j'ai voulu testé une distribution linux que j'ai installé sur ma clé usb pour pouvoir l'utiliser en bootant dessus. Je change donc l'ordre d'amorçage du Boot dans le BIOS pour booter sur ma clé et j'accède à mon Linux. Le problème est que maintenent je me retrouve incapable de retourner sur Windows car mon PC boote sur ma clé même quand je l'enlève!!
J'espère avoir été assez clair, j'ai pris le temps d'expliquer ma situation pré-réinstallation de W10 pour peut-être mettre des gens sur la piste, au cas où.
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

tmyrlln Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 5
2 oct. 2016 à 12:15
Bonjour Melissa6969,
Lorsque j'enlève ma clé USB, le PC tente de booter et je tombe sur un écran noir où il est écrit "Operating System not found".
Ma touche f12 aussi est fonctionnelle et c'est bien sur celle ci qu'il faut appuyer, mais lorsque j'appuie dessus rien ne se passe (même en tapotant).
J'essaye Linux en Live, je boote en legacy et secure boot est désactivé car sinon il ne voulait pas booter la distribution Linux.
Enfin mon PC était sous Seven avant.
3
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 12:32
Un w$ 7 avec bios uefi et secure boot, c'est rare ça dis donc.
C'est quelle marque ton pc ??
Un que tu as monté toi même ?

Et si tu vas dans ton bios via f2.
Et tu réinitialise ton bios a ses valeurs par défaut, ça pourrait résoudre le problème.

Et ton w$ 10 il bootait en uefi avec secure boot activé je suppose ?

Et ton Linux c'est quelle distribution exactement que tu essayes. ?
0
tmyrlln Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 5
2 oct. 2016 à 12:36
Mon PC est un Acer Aspire V5-531P que mon père m'a acheté. Le problème est que quand j'appuie sur F2 j'entends un bip mais rien ne se passe et le PC boote. Je ne peux pas réinitialiser mon BIOS ni le mettre à jour car je ne peux y accéder et les manips sont à faire sous un windows.
Mon W10 bootait effectivement en UEFI/Secure boot.
Et je teste Ubuntu 16.04 en Live.
0