CUBASE et table de mixage (carte son incluse)

Fermé
Morel Thibault - 30 sept. 2016 à 17:44
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 6 oct. 2016 à 10:47
Bonjour,

Ayant pour projet d'enregistrer mes compositions musicales, j'ai investis dans un home studio.
Voici le matériel dont je dispose:

-Guitares
-Micro statique, micro scène, micro instrument
-Amplificateur guitare
-Enceinte (pas de monitoring)
-Table de mixage Behringer KENYX Q802
-Ordinateur
-Version d'essai de Cubase.

Le problème: J'ai l'impression que la carte son intégrée à la table n'est pas reconnu par l'ordinateur. En tout cas, dans Cubase, lorsque je réalise une prise de son, c'est immonde. Grosse latence. Alors dans les configurations de périphériques, dans système VST, le périphérique de base est "Generic Low Latency ASIO", je ne vois pas quelque chose du genre "Behringer KENYX". Savez-vous comment faire pour régler ce problème ? Car j'ai l'impression que j'enregistre avec la carte son de l'ordinateur (qui évidemment n'est pas destinée à l'enregistrement home studio).

Merci

A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
6 oct. 2016 à 10:47
Salut,
Windows est vraiment mal fichu pour ce qui est audio. Cubase utilise le driver Asio pour communiquer Alès cartes son, mais il demande un certain temps de configuration.
En gros, il faut que tu arrive à trouver le bon compromis entre qualité et latence. Plus la qualité sera bonne, plus tu auras de la latence.

Avec le pilote générique, je ne sais plus si on peut faire quelque-chose, mais utilise Asio4All (peut-être déjà installé avec Cubase, sinon c'est trouvable sur le net).
0