Decodeur fransat HD sur Astra

Fermé
jcbcanaveilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 15:30
jcbcanaveilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 08:36
Bonjour, j'ai un décodeur Fransat HD branché sur hotbird . j'ai une autre tv avec un décodeur Orange HD par satellite sur hotbird avec une tête double sur ma parabole . Aujourd'hui , Orange m'informe que dans 2 mois , ils vont cesser la diffusion des chaines tv par ce satellite (hotbird) et , il faut que j'oriente ma parabole sur Astra pour recevoir les chaines tv. Ma question est : est ce que mon décodeur Fransat HD sera compatible pour recevoir les chaînes TV par satellite sur Astra ?



3 réponses

Oui Orange se reconcentre uniquement sur Astra... donc fini eutelsat 5WA et Hot-Bird. Bis TV et Bein sports devraient aussi se limiter à 1 seul sat, Eutelsat 5.

Un terminal Fransat (qui est mulisat diseqc) est désigné pour les bouquets en viaccess sur Hot-Bird et/ou Eutelsat 5 et est compatible avec seulement les chaines en clair d'Astra.

1" tête double" ? cad 1 tête monobloc 2 entrées, ou 2 têtes ? avec 1 ou 2 sorties ?
0
jcbcanaveilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
30 sept. 2016 à 15:54
Merci de votre réponse mais mon décodeur Fransat n'est pas un Multisat
0
Dans le cahier des charges Fransat il est stipulé dans les caractéristiques, commande de commutation Diseqc, au moins A-B... quelle est la référence de ce démodulateur monosat ?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > Gil
30 sept. 2016 à 16:51
Bonjour,

Y'a quelque chose qui ne va pas....

Vous nous dites j'ai un démo FRANSAT sur Hot bird....(c'est possible) mais alors il ne recoit que des bouquets étrangers (et quelques rares chaines locales francaises..

Mais si avec votre démo FRANSAT vous recevez les chaines de la tnt de TF1 (1) à France info (27) vous n'êtes pas sur hot bird !

de toutes façon si vous utilisez votre démo FRANSAT en dehors du satellite Eutelsat 5w, vous n'obtiendrez que des chaines étrangères et comme déjà dit une ou deux chaines françaises...

Je doute que vous ayez investi dans un démo Fransat pour NE PAS avoir les chaines francaises ??? ce serait étonnant (mais pourquoi pas)

tenez nous informés.
0
jcbcanaveilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
30 sept. 2016 à 17:42
Bonjour vous avez raison ce n'est pas hotbird comme satellite Eutelsat 5 West
0
jcbcanaveilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 > Gil
30 sept. 2016 à 17:43
Telefunken TSFHD 2300B
0