AMD VS INTEL : que choisir pour les jeux

Résolu/Fermé
Christian 01510 - 15 août 2007 à 02:20
 coldwinter - 6 juin 2009 à 06:50
ouais j'ai bien une petite envie de m'acheter le processeur peintium E6600 core 2 duo mais d'un côter, on ma dit que les processeur AMDx2 ce vallait mieux pour les jeux, j'ai donc regardé sur le livre "L'acheteur" et voila leur conclusion:

la supériorité des core 2 duo sur tout forme de concurence ne fait aucun doute en ce qui concerne les teste suivant:

performances globales
calcul 3D
Compréssion Vidéo
Jeux vidéo

que prendrez vous à ma place, AMD ou INTEL
A voir également:

81 réponses

countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
6 nov. 2007 à 15:54
Mais sinon un autre conseil prend en une qui est une grande quantité de mémoire.
Au moin 512 Mo au mieux 1024, car les jeux tel que Crysis ou Far Cry 2, demanderont énormément de mémoire partagée.
1
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
6 nov. 2007 à 15:55
Pas faux, non plus, mais c'est pour sa que moin j'ai préféré prendre une carte moin cher, mais pas forcément nul non plus, pour attendre justement cette baisse des prix.
1
et la R600?
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 nov. 2007 à 16:02
Tenez, des tests et encore des tests...

http://www.test-hardware.net/annuaire.html

;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mandar Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 14
6 nov. 2007 à 16:04
AMD c'est pour overclock et intel s'est pas pour l'overclock.

Sinon : neutre
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 nov. 2007 à 16:22
Bullshit !

N'importe quoi... Cela n'a rien a voir... Entre les coef (un e4300 d'intel est + facilement overclockable qu'un e6300 et la meme chez amd suivant les procos...), les ratios, les fsb et le voltage, entre la carte mere, le proc et la ram les configurations d'overclocking sont nombreuses et multiples...

Mais opposer AMD et Intel dans ces cas la est une ineptie...
0
Bonjour,
overclock?
1
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
6 nov. 2007 à 16:21
il est où le christian du début ? je crois qu'on l'a perdu !
1
Mandar Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 14
6 nov. 2007 à 18:08
Oui sauf que au lieu de me dire n'importe quoiu il faut s'informer...
Seul les AMD sont compatibles sur les cartes meres SAFE OVERCLOKING
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 nov. 2007 à 11:13
???
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 nov. 2007 à 21:22
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=775i945GZ

LGA 775 for Intel® Core™ 2 Duo

Hybrid Booster - Safe Overclocking Technology


Non, en fait, socket am2 ou 775 il y a la safe overclocking...

;)
1
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
8 nov. 2007 à 00:29
Eh ! Salut Michel !!

Trés marrant ce topic ..............serait presque mieux placé dans le café......noir !


0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
8 nov. 2007 à 00:50
Oui, pour affirmer il faut savoir de quoi on parle.. ;)

Mais bon, il faut bien apprendre, la technique du hardware, la redaction des reponses, les attentes des personnes et des affirmations prouvées. :)

Ca va autrement ? :)
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398 > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
8 nov. 2007 à 01:05
ben oui, a va, merci

au fait, j'ai enfin réussi à stabiliser ma P5N-E SLI, en fait, c'était le bios (3 fois flasher tout même pour en avoir un bon, z'on du mal chez Asus....)
Je balade mon E4300 entre 2,5 et 3 Ghz, suis assez content.....marche pas mal...


0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
8 nov. 2007 à 02:15
Moi me suis un peu equiper aussi :)

Ca fait du bien ! La gigabytes je ne suis pas rentrée dans le bios encore... Et ca roule ! Proc et ram detecter au premiere allumage.
Install direct, tout detecté du 1er coup (ide, sata...). Bref, c'est sur, ca change... :)

Par contre, clockage tjs apres la garantie ! (Tjs pas téméraire... Le gars :)) )

_@_y

:D
0
assmalick01 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 16
4 déc. 2007 à 15:41
jai eu un amd duron 1ghz mais cote performance il etait en avance face a un celeron de 3.7ghz .
1
XEON 5160 de Socket 771. J'ai jamais vus mieux. Les 3 Ghz tu les O/C à 3,8 Ghz asser facilement avec un Ventirad haut de gamme... 3250 Points CPU au 3Dmark06.
1
bonjour, apres avoir lu les commentaires ici une chose me frappe, c'est que la question etait de savoir ce qui est mieux entre intel et amd pour les jeux et il me semble que les réponsses ont été donner par des gens qui ne jouent pas ou peu. Je suis un joueur c'est meme devenu une drogue pour moi (sic) je donne donc mon opinion afin d'informer. Apres avoir tester depuis des années pas mal de configurations a ce jour amd est superieur en performances par rapport a intel. A configuration pratiquement identiques les jeux seront plus fluides sur un amd que sur un Intel. Je parle bien d'aujourd'hui et non pas des cpu amd d'il y a quelques années. Aussi certaine choses qui ont été ecrites plus haut sont totalement inexacte comme par exemple celle de la chaleur. C'est justement l'un des points qui a fait progresser amd face a intel !! Grace a l'utilisation d'autres composants un cpu amd arrive aux meme performance qu'un intel en consommant moi et du meme fait avoir un dégagement thermique moindre et donc plus stable. Je n'invente rien tous les tests serieux le prouve. Et pour ma part a mon niveau c'est tres clair les jeux sont plus fluides en utilisant des definitions graphiques maximum et apres quelques heures de jeux un amd vous epargnera plus souvent de rebooter votre pc suite au fameux ecran bleu de windows. Je dit bien plus souvent car cela peu arriver aussi avec un amd et tout est important les memoires la carte graphique, la carte mere etc ...

Pour plus d'info et un test serieux suivez ce lien et si vous comprenez l'anglais lisez l'article complet du test effectuer par ExtremeTech
http://www.pcinpact.com/actu/news/Performances_dans_les_jeux_combat_AMD_VS_Intel.htm

Pour le rest le cpu n'est qu'un des éléments important pour un pc de jeux , une bonne carte graphique avec un maximum de memoire est important également, apres tout est question de budget et la facon dont vous jouer. Si vous passez des heures a jouer ou si c'est plus occasionel car par exemple pour la carte graphique pourquoi une gforce X est deux fois moins chere que une Y alors que c'est censé etre le meme chipset ? Apres 3 heures intensive a Crysis par exemple celle plus chere sera toujours ok tandis que la low cost vous aura lacher mais si c'est pour jouer une heure 2 x par semaine pas besoin non plus d'acheter la super mega turbo carte a 500 euros ....

Voila j'espere n'avoir pas ete trops long ;-) ... salutations à tous
1
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
14 déc. 2007 à 23:11
Je ne suis pas d'accord, je suis moi aussi un joueur, le jeu n'est pas une drogue comparait à toi, mais je ne pense pas que les AMD soit meilleurs que les Intel, c'est plutôt le contraire, je posséde un Intel E6750, à 2.66 GHZ, et je posséde Crysis, qui est la référence en matiére de jeux gourmant, et je peux affirmé aprés avoir tester avec une configuration d'un AMD Atlhon 64 X 2 que AMD et bien en dessous de Intel, car les chargements sont 2 fois plus long avec leAMD qu'avec le Intel, de plus ton opinion de simple joueur ne contrediront pas les critiques de la presse qui sont plus précise.
Ton test nous parle de vieux processeur qui ont plusieur année, je parle de processeur récent.
Les finesses de gravure des AMD sont bien inférieur au Intel, et donc par conséquent les AMD chauffent plus que les Intels, donc ce que tu dis à propos des températures est totalement faux.Un intel ne peut pas chauffer plus qu'un AMD.
Voici le mien.
https://www.materiel.net/
Et voici un AMD pour le même prix.
https://www.materiel.net/
Tu pourra noté que le AMD est bien inférieur a l'intel.
Donc au lieu de sortir des articles qui date de avant ta naissance, tu ferais mieux de regarder les prix et les performances.
AMD c'est le marque repère de l'informatique, encore si tu parlais de Carte graphique, j'aurais rien dit.
Mais jusqu'a nouvelle ordre les AMD sont bien nul.
1
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
15 déc. 2007 à 00:16
Salut à tous !!!

Bon mettons les choses à plat :D
Pour infos un quad core n'est pas vraiment utile (pour l'instant) , j'ai lu et vue différents teste en mono , 2 , 3 , 4 cores et les 2 , 3 , 4 se se démarquent pas vraiment , donc pas exploités au maximum de leur capacités , les core 2 duo ont du potentiel en terme de qualité / prix , le meilleur est sans nulle doute un E6850 ( 3.0 Ghz en FSB1333 socket 775 évidemment , 1.25 V , 75 W , faible consommation)
https://www.techpowerup.com/cpu-specs/core-2-duo-e6850.c422

J'ai des doutes sur le Phenom (le quad AMD)...

M'enfin côté core 2 duo https://www.techpowerup.com/cpu-specs/athlon-64-fx-76.c408 est vraiment bien , à 3.2 Ghz !!! (et encore il est pas O/C)

A vous de voir avec votre porte feuille (oui il faudra quelques billets verts ;) )

++
1
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
15 déc. 2007 à 09:47
Moi à ta place, je prendrai un Intel, j'ai jamais entendu dans ma vie quelqu'un dire que les processeurs AMD était meilleur que les Intels.
Pour les jeux ou même pour des affaires de simples gestion je conseille toujours Intel.
Je posséde 2 ordinateur avec des processeurs AMD, et personnellement pour les jeux ils me déçoivent tout les deux.
Ensuite pour se qui est du processeur je conseille toujours le même.
Le Intel Core 2 Duo E6750, car il est très rapide et pas cher.Il me faut a peine quelque seconde pour charger une partie de Crysis ou de World In Conflict, et même pour WIC, il me faut 2 seconde sans blague pour qu'il charge.
1
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
15 déc. 2007 à 11:58
Moi à ta place, je prendrai un Intel, j'ai jamais entendu dans ma vie quelqu'un dire que les processeurs AMD était meilleur que les Intel.
Pour les jeux ou même pour des affaires de simples gestion je conseille toujours Intel.
Je posséde 2 ordinateusr avec des processeurs AMD, et personnellement pour les jeux ils me déçoivent tout les deux.
Ensuite pour se qui est du processeur je conseille toujours le même.
Le Intel Core 2 Duo E6750, car il est très rapide et pas cher.Il me faut a peine quelque seconde pour charger une partie de Crysis ou de World In Conflict, et même pour WIC, il me faut 2 seconde sans blague pour qu'il charge.


MDR , t'es sur que tu es conscient de ce que tu écris ? :D
1
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
15 déc. 2007 à 12:26
Oui je suis conscient de se que je dit.
1
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
15 déc. 2007 à 12:29
Je ne suis pas d'accord, je suis moi aussi un joueur, le jeu n'est pas une drogue comparait à toi, mais je ne pense pas que les AMD soit meilleurs que les Intel, c'est plutôt le contraire, je posséde un Intel E6750, à 2.66 GHZ, et je posséde Crysis, qui est la référence en matiére de jeux gourmant, et je peux affirmé aprés avoir tester avec une configuration d'un AMD Atlhon 64 X 2 que AMD et bien en dessous de Intel, car les chargements sont 2 fois plus long avec leAMD qu'avec le Intel, de plus ton opinion de simple joueur ne contrediront pas les critiques de la presse qui sont plus précise.
Ton test nous parle de vieux processeur qui ont plusieur année, je parle de processeur récent.
Les finesses de gravure des AMD sont bien inférieur au Intel, et donc par conséquent les AMD chauffent plus que les Intels, donc ce que tu dis à propos des températures est totalement faux.Un intel ne peut pas chauffer plus qu'un AMD.
Voici le mien.
https://www.materiel.net/
Et voici un AMD pour le même prix.
https://www.materiel.net/
Tu pourra noté que le AMD est bien inférieur a l'intel.
Donc au lieu de sortir des articles qui date de avant ta naissance, tu ferais mieux de regarder les prix et les performances.
AMD c'est le marque repère de l'informatique, encore si tu parlais de Carte graphique, j'aurais rien dit.
Mais jusqu'a nouvelle ordre les AMD sont bien nul.
1
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
15 déc. 2007 à 12:32
J'aimerais ajouter que les Intel sont graver en 0.065 Micro, alors que les AMD sont gravé en 0.09 Micro, alors la précision est plus importante chez Intel et donc les processeurs sont plus performant.
Je me demande plutôt si c'est toi qui a bien la tête sur les épaules Dark truc.
1
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
15 déc. 2007 à 14:05
Salut

que l' on s' accorde à dire que les core2duo sont ( un ) peu plus puissant que les bons vieux X2 d' AMD on est tous plus ou moins d' accord

mais dire que les AMD sont nuls...c'est un pas que je ne franchirais pas...

Parce qu' entre un 6000+ à 145 euros et un E6750 à 170 euros je vois comme je l' ai dit, un petit avange au C2duo mais pas un AMD nul...

https://www.tomshardware.com/

Je préfère me fier à des tests chiffrés qu' à des ( fausses ) impressions et je suis certain que si l' on changer ton Intel par un AMD tu ne ferais aucune différence...

++
1