Empêcher le saut de ligne dans Word 2010

Résolu/Fermé
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 29 sept. 2016 à 01:46
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 6 oct. 2016 à 00:31
Bonjour, j'ai un léger problème sur Word 2010, je souhaite mettre du texte sur une image, et faire en sorte que celui-ci ne bouge pas, or le problème est que lorsque que je saute une ligne ( en faisant '' entré " ) tout le texte se situant en dessous saute également une ligne... y-aurait-t-il un moyen d'éviter cela ? Pouvoir ''fixer'' le texte ? Ou du moins faire en sorte que ce soit seulement la ligne de texte sélectionnée qui saute une ligne et non toutes les lignes situées en dessous ?
Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
29 sept. 2016 à 05:35
Bonjour PhoenixWright38,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais essayons d'avancer :
"je souhaite mettre du texte sur une image, et faire en sorte que celui-ci ne bouge pas"
Tu veux donc que ce texte "appartienne" à l'image, comme une légende en quelque sorte. Pour cela :
- vérifie que l'image ne soit pas en position "Aligné sur le texte" : clic droit sur l'image | "Renvoyer à la ligne automatiquement" | "Derrière le texte"
- dans une "Zone de texte" (onglet [Insertion]), saisis la légende
- place cette zone sur l'image (enlève sa bordure et son fond blanc)
- sélectionne l'image et sa légende en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée puis clic droit | "Grouper". Ensuite, il faudra peut-être mettre l'image en "Arrière-plan" (clic droit sur l'image | "Arrière-plan") car elle risque masquer la légende.

Tu auras ainsi un seul objet à (dé)placer. Tu pourras le réaligner sur le texte s'il doit être placé entre 2 paragraphes (clic droit sur le groupe | "Renvoyer à la ligne automatiquement" | "Aligné sur le texte").

Si je n'ai pas compris et si tu n'as pas d'autre réponse, mets un extrait de ton document ou un exemple avec du faux texte sur https://www.cjoint.com/ et reviens nous donner le lien obtenu ici.
0
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
1 oct. 2016 à 19:27
Bonsoir C-Claire, merci de ta réponse, en clair ce que je voudrais faire c'est créé une fiche de JDR, semblable à celle-ci : https://www.cjoint.com/c/FJbrtqYlJok mais avec cette fiche vierge pour départ : https://www.cjoint.com/c/FJbrswXX3Uk ( en modifiant quelques détails ) Comme tu peux le voir il y à pas mal de textes ainsi qu'une image superposable à la première, je voudrais que mon texte ne puisse pas se '' placer '' sur la seconde image ( qu'il la considère comme un obstacle en quelque sorte ) Ou sinon pouvoir empêcher le '' saut de ligne '' automatique, car quand j'ajoute du texte sur le dessus, tout ce qui est situé en dessous '' saute '' également une ligne.. mais si tu à des propositions pour pouvoir rendre cette démarche plus facile, je suis preneur ! ^-^
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
1 oct. 2016 à 21:03
PhoenixWright38,

je suppose que tu entends par "première image", l'image de fond de page.
Cette image peut être placée dans la zone d'en-tête (double-clic dans la marge du haut pour y accéder). Ainsi, elle ne gênera ni le texte ni la 2e image.

Ensuite, il faudra modifier l'habillage du texte autour de l'image : clic droit sur l'image | "Renvoyer à la ligne automatiquement" | "Encadré".
Mais pour être plus précise, j'aurais préféré que tu montres l'anomalie que tu rencontres, car je ne suis toujours pas certaine d'avoir compris...

C-Claire
0
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
1 oct. 2016 à 21:56
Re C-Claire, finalement avec tes réponses j'ai pu régler la plupart des soucis que je rencontrais ! Du coup j'aurai une dernière demande si ça ne te dérange pas, saurais-tu comment réduire '' l'espacement '' entre 2 lignes ? Car mon texte est soit trop haut, soit trop bas par rapport à la case où je souhaite l'y mettre ! J'ai pu régler légèrement ce problème en modifiant au minimum l'interligne ( je l'ai passé de 1,15 à 1,0 ) mais ce n'est pas encore suffisant, saurai-tu comment faire ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
2 oct. 2016 à 19:00
PhoenixWright38,

"mon texte est soit trop haut, soit trop bas par rapport à la case où je souhaite l'y mettre"
Le texte dont tu parles est-il dans une "case" de tableau ? Est-ce du texte que tu saisis dans un rectangle ? Pourrais-tu mettre une image de ton problème ou nous le transmettre via https://www.cjoint.com/ et revenir nous donner le lien obtenu ?
Tu peux encore réduire un peu l'interligne, mais si tu le réduis trop, les accents et jambages des caractères seront rognés.

C-Claire
0
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
6 oct. 2016 à 00:30
Merci, mais grâce à l'aide de m@rina ainsi que la tienne j'ai finalement pu régler tout mes soucis ! Merci encore ^^
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 29/09/2016 à 08:05
Bonjour le fil,

Si j'ai également bien compris, autre possibilité, avec un logiciel graphique comme Photo filtre gratuit, en Français et facile d'utilisation que tu peux télécharger à partir de ce lien

ensuite ouvre ton image dans photo filtre/clic sur l'outil T de la barre d'outils ou menu Calque/Nouveau et Texte)
compose ton texte (forme, taille etc ...) et OK déplace la zone de texte à l'endroit souhaité sur l'image
Enregistrer sous pour dupliquer la photo et conserver l'original si tu ne l'as pas dupliqué précédemment et choisir l’extension de préférence JPG

insère ta photo dans Word et reprend le post de Claire que je salue pour définir l'habillage si nécessaire
A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
2 oct. 2016 à 15:28
Bonjour PhoenixWright38

Solution beaucoup plus simple :

Insère une zone de texte de la taille de ton image et applique à cette zone de texte un remplissage image (avec ton image). Si tu ne sais pas faire, j'explique ici :
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/689-est-il-possible-de-mettre-une-mage-en-filigrane-dans-une-zone-de-texte#word-2010-et-ultérieur

Tu appliques bien sûr un habillage à cette zone de texte afin de la positionner où tu le souhaites.
Ensuite tu peux saisir le texte que tu veux à l'intérieur de cette zone de texte, et le formater comme tu le souhaites, tu n'auras jamais d'interaction avec le reste du document.

Si tu souhaites un interligne plus petit que 1, il suffit que tu tapes une valeur en desous de 1 : 0,9 par exemple.

m@rina
0
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
6 oct. 2016 à 00:31
Merci de ton aide m@rina ! Je peux maintenant faire mes fiches sans rencontrer aucun problème ! ^^
0