Bonjour,
Je me suis connecté au serveur login@serveur avec le protocole ssh.
Sur ce serveur j'ai un fichier patate avec un chemin : /users/identifiant/Documents/patate
J'essaie donc en vain de copier ce fichier sur ma machine distante dans /home/user/Documents avec le code suivant :
scp login@serveur:/users/identifiant/Documents/patate /home/user/Documents
L'erreur est : /home/user/Documents/: No such file or directory
J'ai donc compris que le shell ne comprend pas que ce chemin se situe sur ma machine mais le cherche dans le serveur.
J'ai donc retenté ce code en le modiffiant :
scp login@serveur:/users/identifiant/Documents/patate monidentifiant@jenesaispasaquoicelacorrespond(*)/home/user/Documents
(*) J'ai copié ce qui se trouve à droite du bouton agrandir/rétrécir du shell
Cette fois l'erreur : ssh: Could not resolve hostname jenesaispasaquoicelacorrespond: Inappropriate ioctl for device
lost connection
Je tiens à préciser que les noms sont changés ; je n'ai aucun hébergeur ce n'est donc pas une connexion serveur-serveur mais bien serveur-client.
Quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît?
:)
(juste une petite question : à quoi correspondent les caractères après le identifiant@... en haut du shell? Au nom de l'ordinateur?)
Ça dépend du contenu de la variable PS1 ( ). Jette un œil au man bash, dans la partie Prompting).
\w\a\]${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\[\033[00m\]:\[\033[01;34m\]\w\[\033[00m\]\$
A l'aide du j'ai compris que d'abord c'est l'identifiant puis mon hostname :) C'est sympa de comprendre l'ordinateur ;)
Mais comme je n'ai pas héberger de serveur le hostame ne sert à rien non?