Installation logiciel et impossible de désinstaller

Résolu/Fermé
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 28 sept. 2016 à 15:17
 nive - 4 févr. 2017 à 11:16
bonjour à tous
ah ! j'ai de ces idées par fois mais bon......
mon PC fonctionnant au ralenti à cause de je sais pas quoi en fait ; j'ai surtout une barre verte qui défile dès que j'ouvre mes videos ou corbeille ou même sous C mais ce n'est pas systématique!!!
enfin, j'ai essayé de régler ce problème en fouillant un peu partout et j'ai trouvé : Tweak Bit
j'ai enregistré, j'ai fait l'analyse et il m'a trouvé 273 logiciels manquants 7 erreurs de système et dans l'analyse du système 370 problèmes
seulement au final, il faut s'abonner et payer (ça m'étonnait aussi ce que soit gratuit)
maintenant le gros problème c'est que je ne souhaite pas m'abonner et que surtout je n'arrive pas à désinstaller "Mega Backup" que ce soit dans le panneau de config ou programme files;
donc AU SECOURS!!!!! si quelqu'un a dejà eu ce problème
Merci infiniment pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
28 sept. 2016 à 15:49
Salut,

Dans ton cas utilise un nettoyeur ainsi qu'un llogiciel de désinstallation...
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
28 sept. 2016 à 16:56
merci pour ta réponse rapide mais mon problème n'est pas solutionné; il est toujours là ce Mega Backup

j'ai passé CCleaner, il ne le désinstalle pas

j'ai télécharge PC Cleaner plus - Spark Trust -
au final, il est pas gratuit ; on doit s'enregistrer et s'abonner
en regardant sur les forums, certains se font ponctionner régulièrement sur leur CB
et les commentaires pas bons du tout

maintenant un logiciel de désinstallation, si toi ou quelqu'un d'autre a un lien, je prends!!

merci
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
28 sept. 2016 à 17:32
Iobit uninstaller ... et aussi malgré les avis négatif de la communauté CCM, advanced system care pour faire un nettoyage complet du pc.

Je trouve très bon ce logiciel qui donne un bon coup de fouet au pc ....
0
Bonjour, moi j'ai juste regardé sans faire d'installation et j'ai la surprise de voir qu'ils ont débité de mon compte 47,88 ; Que faire ?.
0
fabul Messages postés 37642 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 28/09/2016 à 17:43
Salut,

Tu peux vérifier avec RegRun Reanimator si il le détecte, probablement.

Si tu a des détections intéressantes, tu peux nous en faire part.

Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.

Utilises les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item / fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
29 sept. 2016 à 19:02
bonjour et merci pour vos réponses ; c'est sympa de votre part !

néanmoins, la réponse de "Fabul" étant un peu trop complexe pour moi , je n'ai pas voulu la tenter......
et la nuit portant conseil, j'ai pensé à faire une restauration du système à une date antérieure, en espérant que ce Mega Backup serait "désintégré"

Ouff, il n'est plus là (je touche du bois) car parfois les mauvaises choses reviennent on ne sait pourquoi ni comment, mais bon....ça a l'air d'aller ; j'en ai profité pour refaire un bon nettoyage, ainsi qu'un scan minutieux avec Avast, mais je me demande si Avast est sûr ; il y a qq temps ils m'ont installé d'office Safe Zone ; en fait, je ne m'en étais pas rendu compte de suite ; mais mon PC mettait une heure !! (eh oui j'habite Marseille!) pour ouvrir un fichier ; non, mais, il tournait indéfiniment ; puis un jour, en allant dans le panneau de config je vois ce Safe zone ! mais c quoi ce truc ? j'ai désinstallé, c tt est revenu nickel ;
Et hier, un message d'Avast me propose de sécuriser plus mon PC en installant Safe Zone.
j'ai bien sûr refusé !!! n'empêche qu'en faisant ma restauration de système, la première fois ça a buguait et le message disait : problème avec Avast ; la deuxième je l'ai fait en allant dans Avast et gestion des agents (g mis désactiver 1 heure) et la restauration s'est faite.
donc AVAST voilà quoi !!

merci de m'avoir répondu
0