Problème de démarrage sur mon pc de bureau!

Fermé
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 14 août 2007 à 23:44
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 21:41
Bonjour,j'ai un problème sur mon pc de bureau.L'ordi met plusieurs heures avant de démarrer correctement.Ptet est-ce monjeu(football manager) qui provoque cela?
A chaque fois,je tombe sur un écran à fond noir avec écrit dessus:Mode sans échec,mode sans echec avec prise en charge réseau,dernière configuration connue,redemarrer normalement...

Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 02:23
Salut,

Plusieurs heures pour démarrer oui éfféctivement il y a un petit problème...
Craques pas on va voir ça.
D'abord dis nous c'est quoi ton pc,capacité disque dur,processeur, mémoire et combien
d'éspace libre sur C:

A+ on va le démarrer en 2 minutes maxi :)

0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
16 août 2007 à 00:17
c'est un unika.disque dur:je crois que c'est 35,3 go.espace libre=18.3Go

unika computer SY3PUNF05
Intel(R) Celeron(R)CPU 2.60GHz.
2.60GHz,256MO de Ram.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 03:38
Salut,

Pour commencer il est sûr qu’il n’y a pas assez de mémoire, il faudrait au moins 512 Mo de Ram .
J’imagine que c’est un PC acheté en grande surface et que tu n’as pas le CD de windows.
Windows familial? As-tu le SP2 installé et les mises à jours se font-elles automatiquement ?
Quel CD as-tu de ton matériel ?
Quel est l’antivirus installé ?
As-tu un Antispyware ?
Et si tu peux apporter quelques précisions concernant le début de l’apparition de ce problème ça peut nous aider.(Installation logiciel, bruit anormal du disque dur ou choses de ce genre,coupure courrant etc..)

Commençons par des choses simples.
- Dès que ton PC a démarré double clic sur Poste de travail et clic droit sur le disque C puis Propriétés. Clic ensuite sur Nettoyage de disque. Attends que l’analyse soit terminée et coches toutes les cases à l’éxcéption des deux dernières puis clic OK et confirmes.
- Vas dans C:\Windows et cherches le dossier Prefetch. Ouvres le et supprimes tous les fichiers qu’il contient. Ne supprimes pas le Dossier Prefetch ! Vides ensuite la corbeille.
- Ouvres de nouveau le Poste de travail et clic droit sur le disque C puis Propriétés.
Clic Sur l’onglet Outils en haut puis Vérification des erreurs, vérifier maintenant.
Ne pas cocher les deux cases dans un premier temps, ça se passe en trois phases qui peuvent durer 2, 5 , voir 10 minutes on ne sais pas trop.
Si ça se termine par ce message :Vérification du disque terminée tu renouvelles cette opération en cochant les deux cases, ça t’obliges donc à redémarrer le PC puisque le scan sera programmé au prochain démarrage. Tu laisses donc la machine faire son analyse qui se passe en cinq phases. Là ça va être plus long mais tu laisses faire.
Avant d’aller plus loin dis moi ce qu’il en est à ce stade.
Par la même occasion ouvres le journal d’évènements et notes les erreurs qu’il a pû y avoir.
Applications, Antivirus et système.(Seulement les erreurs de la journée)
Pour ouvrir le journal d’évènements clic droit sur Poste de Travail puis Gérer.

A+
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 > Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 12:02
Salut!Merci infiniment pour ta réponse,c'est super cool!

Exact:c'est un pc acheté en grande surface.C'est bien windows xp familial.
Qu'est-ce que le Sp2?
Antivirus,c'est Norton que j'ai pris il ya 4ans ou 5 et que je renouvelle chaque année.

Le début de ce problème date de plusieurs mois:je sais plus dire combien(6mois ptet).A cette époque,je venais d'installer football manager.Par contre,ma mère s'initie depuis cette période à l'ordi et internet,elle télécharge beaucoup de fichiers,chat,discute dans "myspace"....On m'a dit que ce serait plutot le jeu mais bon...
J'ai oublié de préciser que parfois,alors que je joue à mon jeu,celui-ci est interrompu par un message:un truc du genre "mémoire virtuelle insuffisante.Windows essaie d'augmenter la pagination..."Un message confirmé dans mes icones en bas,à droite.Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce problème de démarrage.

Je vais essayer ce que tu m'a dit de faire,je te dis quoi dans la journée.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 12:19
Salut,

Concernant la mémoire virtuelle et si tu n’as encore rien entrepris il vaut mieux s’en occuper avant. Sinon on le fera après.(J'imagine que les valeurs ont étés définies manuellement)
-Poste de travail clic droit puis Propriétés.
-Onglet Avancé – Performances-Paramètres.
-Onglet Avancé-Mémoire virtuelle-Modifier.
-Clic sur disque C et coches taille gérée par le système puis définir et confirmes tout ça jusqu’à ce qu’il te dise de redémarrer pour que les changements soient pris en compte.

As- tu un seul disque dur, une seule partition ou plusieurs ?

Une chose est sûre il n'y a pas assez de mémoire physique, on verra par la suite.

A+
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
16 août 2007 à 13:55
Resalut,

Je me suis occupé avant de la mémoire virtuelle.J'ai fait comme tu m'as dit de faire.
Concernant le disque dur,je ne sais pas comment te répondre.Sinon,j'ai un lecteur C et pas d'autres à part un lecteur disquette,cd et dvd.Donc j'imagine qu'il n'y a qu'un seul disque dur!

Je n'ai pas encore fait ce dont tu parlais plus haut(il faut que je me réserve une bonne heure,je pense).Je te tiens au courantdans l'aprem.

Encore merci.
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
16 août 2007 à 20:14
Resalut,j'ai suivi tes conseils et su le faire étapes par étapes.
D'abord,en redemarrant,après la dernière étape,j'ai mon écran qui s'est transformé avec des couleurs en forme de mosaiques.Ensuite,une fenêtre s'est ouverte:"Impossible de lancer le panneau de contrôle ATI car aucun pilote d'ATI ne fonctionne correctement.Le panneau de contrôle ATI va se fermer."

En ce qui concerne l'observateur d'évenements,j'ai:
-Application:file:///C:/Documents%20and%20Settings/maman/Bureau/auchan040.jpg
-Internet Explorer
-Sécuritéfile:///C:/Documents%20and%20Settings/maman/Bureau

file:///C:/Documents%20and%20Settings/maman/Bureau/securite042.jpg

-systeme:file:///C:/Documents%20and%20Settings/maman/Bureau/securite043.jpg

file:///C:/Documents%20and%20Settings/maman/Bureau/securite044.jpg

Voilà,peux-tu me guider ensuitee?Merci.
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
16 août 2007 à 20:15
Je vois que il ya pas de lien.Sinon,je les ai imprimé au cas où...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 21:18
Bonsoir,

Avant de poursuivre il faudrait remettre ton pilote de carte graphique correctement.
Vas dans Géstionnaire de périphérique et regardes un peu les périphériques à problème.
Un ? jaune ou plusieurs.

Au scan du disque si windows à tenté de réparer des erreus durant la phase 4 et 5 il y a certainement des fichiers endomagés.

Réponds moi sur les périphériques.

A+
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
16 août 2007 à 22:12
Bonsoir,je regarde les péripheriques.Tout est ok sauf la carte systeme(il est marqué "aucun pilote n'est installé sur ce peripherique").Pareil pour "controleur d'acces direct en memoire","controleur d'interruptions programmable","coprocesseur arithmétique","Haut-parleur systeme","horloge systeme","ressources de la carte mère",
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
17 août 2007 à 01:18
Rebonsoir, comme j'ai 2 comptes utilisateurs sur mon pc,j'ai entrepris la meme chose sur l'autre compte.
(cad ce que tu m'as conseillé depuis le début).

Là,tout a marché.La vérification (apres redemarrage de l'ordi) a pu etre menée à son terme.4 étapes ont eu succes sauf la 4ème(vérification des données du fichier) où Windows a remplacé des clusters endommagés de fichiers (39030,63950,115016).
Que dois-je faire ensuite?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 02:03
Salut,
Juste un mot pour te dire à demain car à ce moment précis il faut que je reparte.
Saches que tu n'est pas oublié ni abandonné :)

A+
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
18 août 2007 à 18:32
salut,

Pas de souci!Merci c'est cool!Concernant l'ordi,c'est déja mieux:3tentatives de démarrage=3 réussites du premier coup!!
Toujours le panneau mémoire virtuelle insuffisante...cependant!

Mais cet ordi est sur la bonne voie!
Thanks!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 11:40
Re,

C'est bien ce que je pensais, des fichiers endommagés ce n'est pas bien grave mais des clusters c'est inquiétant. Ton disque dur est fatigué et le problème se manifestera de nouveau à l'avenir. (Un formatage bas niveau est à envisager). Je te conseille de sauvegarder sur un CD les dossiers qui te sont importants.
256 MO de Ram c’est trop peu(faudra envisager une barrette supplémentaire).

Continuons quand même un peu de néttoyage : (en mode Administrateur)

Dans menu démarrer –Exécuter tapes msconfig puis ok et dans l’onglet démarrage décoches les programmes dont tu n’as pas besoin lors du chargement de Windows.
Ex : Word, Acrobat Reader,Msn etc..
Plus tu allèges et mieux ce sera, faut laisser l’Antivirus et les fichiers liés au système comme par exemple carte graphique.
Confirmes les changements et redémarres le PC. Coches ne plus afficher le message au démarrage.
Si tu constates un problème tu peux toujours faire l’opération en sens inverse.
Rien ne s’éfface, rien ne se perd.

Si tu as ce genre de logiciel c’est ok sinon télécharges les sur ton bureau :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Une fois installé lances ce programme comme ceci :
-Nettoyeur – Analyse - Lancer le nettoyage - Ok.
-Erreurs – Analyse - Lancer le nettoyage – Ok et n’enregistres pas de sauvegarde.
Installé par défaut il n’y a aucun risque.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
Pour celui-ci après l’installation :
- Recherche de mise à jour - Installer les mises à jours et ensuite Vérifier tout.
- Laisses le chercher les espions :-)
- Coches ensuite tout ce qu’il trouve et clic supprimer.
- Ce n’est qu’un travail de surface.

Après ça fais un scan complet avec ton antivirus.

Redémarre le PC après.

Pour le SP2 fais un clic droit sur poste de travail et Propriétés et pour l’installer tu n’as qu’à simplement activer les mises à jours automatiques. Vois ici :
http://img518.imageshack.us/img518/7176/postedetravailhe8.jpg

A+
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
22 août 2007 à 17:38
Salut,désolé de te repondre aussi tard.

J'ai commencé ce que tu me conseillais mais j'avoue ne pas savoir quoi décocher(je vois que msn,les autres je ne connais pas) dans le "msconfig".Puis je ne sais pas identifier l'antivirus et les fichiers liés au système.Désolé,je ne suis pas doué!lol

De plus,quand dois-je effectuer le formatage et donc l'enregistrement des fichiers auxquels je tiens

Merci encore de t'occuper de mon cas.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 19:03
Salut,

Pas de panique!
Nous sommes là pour t'éxpliquer ce qu'il faut ou ne pas faire .
Le minimum que tu tu pourras éxécuter comme opérations tu pourras le faire et tu ne seras pas planté comme quelques centaines voire millier d'internautes.

Patience est preuve de sagesse
Sagesse est preuve de conscience.

ça c'est de moi LOL

je vais te faire un petit récapitulatif. A+
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 20:59
Oublies le mot Formatage ! Please.
N'entrepends rien dans ce sens!
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
23 août 2007 à 13:29
Salut,je te rejoins dans ton langage philosophique!

Bon,pour l'instant,si j'ai bien compris,j'attends ton récapitulatif?
Concernant le telechargement des logiciels de nettoyage que tu as évoqué plus haut,je l'entreprends?

Thank you!

conscience est preuve de raison,
raison est preuve de bonne action.
Bon,c'est vrai,c'est pas terrible!lol
0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 12:37
RE!
Un déplacement plus long que prévu.

En fin de compte suis les indications du Post 14 et pour msconfig c'est du gâteau.
Si tu sais faire un imprim écran de ton menu de démarrage je te dirais ce qui n'a pas besoin d'être lancé.
Pour le reste Ccleaner ça roule tout seul.
L'antispyware c'est pareil suis les les indications.

Une chose est sûre tu n'as pas asse de Ram.
Si tu connais Everest serts toi en pour définir ta barrette et on en trouvera une autre la même pour multiplier par 2 à moindre coup.

Fais pour le mieux et tiens nous au courrant.

La philosophie pour plus tard car je vais relire Aristote Lol
0
Matthieuvan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 21:41
Salut,
Désolé j'arrive pas à imprimer menu de demarrage.Pour le reste,je pense me debrouiller.Je te tiens au courant d'ici peu de la suite des evenements,même si déménagement oblige,je ne serai ptet pas dispo avant le milieu de la semaine.

Ne m'oublie pas stp.J'ai tant besoin de ton aide.
Merci encore.
0